Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Intellitag et détection d’ouverture

Bonjour,

Dans la nuit de samedi à dimanche mon tag de la porte d’entrée a faussement détecté une ouverture. Bien entendu nous étions à 200km de notre domicile et il était deux heures du matin (sinon ce ne serait pas drôle).
La porte est une porte en alu et je n’ai pas configuré la porte comme une ouverture coulissante.
Question : Faudrait il le configurer en porte coulissante en sachant qu’au passage d’un aimant rien ne l’attire à 90 cm ?
Question 2 : comment expliquer que nous n’ayons jamais eu de déclenchement intempestif depuis 1 an et que cela arrive que maintenant (alarme utilisée au quotidien)

Merci,

AUDREY M.
AUDREY M.

AUDREY M.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Audrey,

    Passer en coulissant, c'est la solution fiable de contournement si tu as un déclenchement pour "ouverture de l'ouvrant".

    Déplacer l'autre détecteur, il te faudra attendre plusieurs semaines (mois) avec la crainte d'un déclenchement au pire moment (sinon ce n'est pas drôle). Et chez moi, je n'ai pas ce type de détecteur et ça a déclenché aussi.

    De mon côté, j'ai 2 intellitags qui m'ont embêté sur la même fenêtre et je les ai tous passés en coulissant préventivement.

    L'avantage du coulissant aussi, c'est que tu peux régler la sensibilité à distance.

    En fait, c'était le problème de trop (par rapport à la série que j'ai eue depuis quelques mois).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    AUDREY M.
    AUDREY M.

    AUDREY M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci Guillaume pour ce retour !

    Effectivement pour le cas cela reste complètement incompréhensible.
    Après une fausse alerte du détecteur de fumée Somfy lundi et cette fausse alerte d’intrusion je suis dubitative. L’avantage de ces équipements était pour moi d’être rassurée et non de frôler la crise cardiaque à chaque notification.

    Je pense le passer en coulissant dans quelques jours (le temps de voir si cela se produit à nouveau en porte classique).

    Je suis toutefois à l’écoute de l’avis d’un Yellow !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    L'aluminium ne créé par d'interférence avec l'intilltag.
    J'ai moi même fait installer une porte d'entrée en Aluminium et l'intellitag fonctionne par faitement dans ces deux fonctions.
    Avec une sensibilité à 8 il détecte la clé qui tourne dans la serrure multi point.

    En ce qui concerne le capteur magnétique, c'est l'acier qui le perturbe pas un autre aimant et c'est son avantage par rapport aux anciens détecteurs ou l'aimant maintenait collé deux lamelles dans un ampoule en verre (ILS) et que l'on pouvait bloquer avec un autre aimant, a condition de savoir ou le positionner.

    AUDREY M.
    AUDREY M.

    AUDREY M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette précision.
    Il reste quand même très étonnant car je n’ai pas d’acier à proximité. Étant donné que la fausse détection a eu lieu à 2h du matin est ce que le froid peut avoir une incidence ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Audrey

    Comme Guillaume je ne pense pas que le froid n'influence pas la détection.

    Par contre j'ai oublié une précision; Il ne faut pas de d'acier à proximité, mais ça inclus aussi les tringles à rideaux.
    Pouvez vous mettre une photo de l'installation ?

    @Guillaume. L'aluminium perturbe les détecteurs en 433Mhz, d'ailleurs Somfy a créer pour Protexiom un détecteur dont l'électronique est déportée. Pour ce qui est en 896Mhz je pense que ça agit au même titre qu'un mur ou tout autre obstacle. Ca réfléchit l'onde; Je pense qu'elle ne traverse pas.

    AUDREY M.
    AUDREY M.

    AUDREY M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Il n’y a pas de tringles de rideaux à proximité, il s’agit d’une porte d’entrée.
    Le tag peut il détecter des éléments en acier à l’extérieur ? Par exemple une table ?
    Voici une photo de l’installation.
    Merci dans tous les cas pour votre aide !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Audrey
    C'est quoi le deuxième détecteur d'ouverture avec un aimant dans le petit carré a coté de l'intellitag ?

    Si vous voulez gardez ce détecteur il faut appliquer la méthode de pose préconisée par Somfy soit au 2/3 de la porte.
    Dans votre cas je dirais à 20cm sur la gauche du petit carré blanc.

    AUDREY M.
    AUDREY M.

    AUDREY M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    C’est un détecteur Ève door qui est connecté avec notre éclairage hue.
    D’ailleurs ce dernier n’a pas constaté d’ouverture. Est ce qu’il pourrait rentrer en « conflit » avec le tag ? Sachant qu’ils sont voisins depuis un an sans soucis et sur tous les autres ouvrants ….

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Audrey ils sont en conflit c'est sûr.

    Déplacer votre intellitag de 20cm et ça va fonctionner.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume j'ai déjà vue le même cas sur un autre post.
    Dans le cas présent la seule chose dont je ne suis pas certain c'est lequel de l'aimant ou de l'électronique perturbe l'intellitag.

    AUDREY M.
    AUDREY M.

    AUDREY M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci pour votre aide !
    Je vais tenter de le décaler et d’effectuer cette opération sur les autres ouvrants. En espérant que cela solutionne le problème…
    Est ce que si je le passe en porte coulissante cela n’est pas plus simple et éviterait ce conflit ?

    AUDREY M.
    AUDREY M.

    AUDREY M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Je vais le passer en coulissant, déplacer le tag et voir si cela se reproduit. Depuis samedi en tout cas pas de faux déclenchement…c’est quand même très étrange ! A mon sens cela devrait fonctionner ou ne pas fonctionner…
    Merci en tout cas pour votre aide et courage à vous Guillaume !

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai installé un kit alarme dont un détecteur intellitag semble défectueux car il génère des déclenchements intempestifs, malgré un réglage minimal de la sensibilité.J'ai eu plusieurs déclenchements en journée mais surtout un en pleine nuit avec volet fermé sur la fenêtre concernée.Il m'en resté un autre neuf (prévu pour ma porte garage que je vais changer), je l'ai dont remplacé et réglé à 7 en puissance de sensibilité (comme les autres ) et depuis plus de détection intempestive ( détecteur testé et opérationnel). Quelle démarche dois je faire pour que cet appareil soit pris en garantie...Casto m'a dit de m'adresser à Somfy? Merci pour votre aide. Cdlt

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai emménagé il y a quelques mois et réinstallé la solution Somfy en repartant de zéro.
    Depuis cette réinstallation, j'ai un intellitah sur 6 et toujours le même qui declenche de manière intempestive avec le message "ouverture détectée " . Il s'agit de la porte de service du garage ( porte extérieure en bois).
    J'ai beau diminuer la sensibilité, j'ai environ 1 déclenchement toutes les 3 semaines, généralement en pleine nuit.
    Je précise qu'il s'agit d'un intellirag neuf que j'ai du acheter pour compléter l'installation.
    Serait-il défectueux ?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Vous avez du métal en renfort dans la porte.
    Utiliser une boussole pour voir si elle indique le nord ou si elle fait n'importe quoi
    En cas de métal utiliser la solution d'écrite au début du post

    Haut de page