Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de recalibrage IntelliTAG – bloqué à l'étape de détection d’ouverture ?

Objet : Problème de recalibrage IntelliTAG – bloqué à l'étape de détection d’ouverture

Bonjour,

Je rencontre un blocage lors de la procédure de recalibrage d’un capteur IntelliTAG via l’application Somfy Protect. Malgré plusieurs tentatives (remplacement de la pile, repositionnement précis, suppression puis réinstallation de l’équipement), la procédure échoue systématiquement à l’étape du test d’ouverture de la porte.

J’ai suivi les consignes officielles ainsi que plusieurs recommandations en ligne, sans succès.

Pouvez-vous m’indiquer si une réinitialisation plus poussée ou un remplacement du capteur est nécessaire ?

J'ai rencontré ce souci après avoir changé la pile.

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Nathan

Nathan R.
Nathan R.

Nathan R.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nathan R.

Nathan R.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour et merci pour la réponse.
    J'ai bien suivi tous les conseils, j'ai déplacé l'intellitag un peu plus au milieu de la porte (il est actuellement au 2/3 - 3/4 ).

Je reste toujours bloqué au moment du test d'ouverture.

ECHEC CALIBRATION : vérifiez que vous êtes connecté à internet.

La box a été redémarrée et l'alarme réinitialiser.

Merci pour votre aide.

Nathan R.
    Nathan R.

Nathan R.

Niveau
    0
    53 / 100
    Voici son placement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nathan sauf erreur de ma part vous êtes sur une porte blindée ou a minima elle a des cornières anti pince sur l'extérieure.

L'intellitag fonctionne comme une boussole. Avec du métal à moins de 20cm aucune chance de le faire fonctionner.

Vous devez l'installer en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante pour qu'il n'active que le détecteur de choc.
    Il faudra régler la sensibilité sur 8 minimum.

Nathan R.
    Nathan R.

Nathan R.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai pu faire l'installation en mode porte coulissante. Est ce que vous pensez que je peux tester le détection en secouant ma porte ou en donnant quelques coups dedans pour m'assurer du bon fonctionnement ?

Merci encore pour vos précieux conseils.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien sûr.
    Il faut tester.

Haut de page