Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je n arrive plus à me connecter à distance ?

Bonjour,
Depuis quelques mois je galère à me connecter à distance. Le.numero de mon alarme est 602512. A nouveau cela ne fonctionne plus. j ai fait un reset
Complet de la carte IP. Ça a fonctionné 2 jours et à nouveau ça ne fonctionne plus. En local tout fonctionne aidez moi svp j en ai marre de cet accès à distance qui ne fonctionne que de temps en temps.

Merci,

GUILLAUME N.
GUILLAUME N.

GUILLAUME N.

Niveau
1
205 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand vous dites que ça ne fonctionne pas : qu'est-ce qui se passe exactement ? Y a t'il un message d'erreur ?
    Quel est votre opérateur avec quelle box ?
    Comment est connectée la centrale sur votre réseau ?

    Bonne journée !

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour message impossible de se connecter au serveur à distance. J ai une box coriolis ouverte sur les ports 80 et 443. Tous les 15 jours impossible de se connecter à distance par telephone. Pour me reconnecter je desactive les ports de ma box; je les réactive puis je vais sur mon alarme menu instalateur réglage de l interface ; Je met dans adresse serveur : alarmesomfy.net je sauvegarde puis je vais sur réglage réseau j enleve le port 80 sur HTTP puis je le remet et je fais appliquer. Et ça refonctionne pour 15 jours...

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Ce matin cela ne fonctionnait plus pour activer l alarme à distance depuis mon telephonne. Je viens de faire exactement la manipulation ci dessus et ça refonctionne. Et je sais que dans 15 jours hop cela ne refonctionnera plus...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau" ?

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour oui j ai desactive la case DHCP vous avez mes réglages en photo ci dessus.

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Comme vous pouvez constater elle n était pas activée.

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Que dois je faire pour ne plus être déconnecté du serveur à distance tous les 15 jours ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Guillaume

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Si ces réglages ne changent rien, il faudra tout de même le laisser.

    Par contre, ce que vous avez en "Version du bootloader" me chiffonne. Il faut attendre l'avis d'un Yellow sur ce point.

    Bonne journée !

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    OK, merci ; il y a t il un yellow qui peut vérifier svp ma version du bootloader ?

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour à nouveau je peux plus me connecter à distance il va falloir encore que je fasse la manip toujours la même évoquée ci dessus pourquoi la connexion à distance ne tiens pas ?

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    J'ai tout paramétré comme demandé. A savoir

    Pour le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Si ces réglages ne changent rien, il faudra tout de même le laisser.

    Cela fonctionne a distance car j'ai à nouveau fait les manipulations que j'ai décrite au début de la conversation. J'attend de voir comme d'habitude quand je ne pourrais plus me connecter à nouveau à distance et je vous dit...

    Haut de page