Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi je n arrive plus à me connecter à distance ?

Bonjour,
Depuis quelques mois je galère à me connecter à distance. Le.numero de mon alarme est 602512. A nouveau cela ne fonctionne plus. j ai fait un reset
Complet de la carte IP. Ça a fonctionné 2 jours et à nouveau ça ne fonctionne plus. En local tout fonctionne aidez moi svp j en ai marre de cet accès à distance qui ne fonctionne que de temps en temps.

Merci,

GUILLAUME N.
GUILLAUME N.

GUILLAUME N.

Niveau
1
205 / 750
points
Code postal:
13630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
, 247 chemin de Couderic
Ville:
EYRAGUES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quand vous dites que ça ne fonctionne pas : qu'est-ce qui se passe exactement ? Y a t'il un message d'erreur ?
    Quel est votre opérateur avec quelle box ?
    Comment est connectée la centrale sur votre réseau ?

    Bonne journée !

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour message impossible de se connecter au serveur à distance. J ai une box coriolis ouverte sur les ports 80 et 443. Tous les 15 jours impossible de se connecter à distance par telephone. Pour me reconnecter je desactive les ports de ma box; je les réactive puis je vais sur mon alarme menu instalateur réglage de l interface ; Je met dans adresse serveur : alarmesomfy.net je sauvegarde puis je vais sur réglage réseau j enleve le port 80 sur HTTP puis je le remet et je fais appliquer. Et ça refonctionne pour 15 jours...

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce matin cela ne fonctionnait plus pour activer l alarme à distance depuis mon telephonne. Je viens de faire exactement la manipulation ci dessus et ça refonctionne. Et je sais que dans 15 jours hop cela ne refonctionnera plus...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau" ?

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour oui j ai desactive la case DHCP vous avez mes réglages en photo ci dessus.

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme vous pouvez constater elle n était pas activée.

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Que dois je faire pour ne plus être déconnecté du serveur à distance tous les 15 jours ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Guillaume

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Si ces réglages ne changent rien, il faudra tout de même le laisser.

    Par contre, ce que vous avez en "Version du bootloader" me chiffonne. Il faut attendre l'avis d'un Yellow sur ce point.

    Bonne journée !

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, merci ; il y a t il un yellow qui peut vérifier svp ma version du bootloader ?

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à nouveau je peux plus me connecter à distance il va falloir encore que je fasse la manip toujours la même évoquée ci dessus pourquoi la connexion à distance ne tiens pas ?

    GUILLAUME N.
    GUILLAUME N.

    GUILLAUME N.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    13630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    , 247 chemin de Couderic
    Ville:
    EYRAGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout paramétré comme demandé. A savoir

    Pour le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80. Si ces réglages ne changent rien, il faudra tout de même le laisser.

    Cela fonctionne a distance car j'ai à nouveau fait les manipulations que j'ai décrite au début de la conversation. J'attend de voir comme d'habitude quand je ne pourrais plus me connecter à nouveau à distance et je vous dit...

    Haut de page