Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon badge d'alarme se décharge rapidement et à des difficultés à fonctionner

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, je rencontre depuis 1 mois un problème de badge (1 sur les 3) qui se décharge constamment, clignote et n'arme/désarme plus l'alarme. Pile lithium changée 3 fois sur le mois et aujourd’hui à nouveau même problème.
J'ai déjà réinitialisé le badge et vérifier les contacts de pile mais rien n'y fait. C’est agaçant...
Pouvez-vous m'aider?
Bien cordialement
Eric,
Merci d'avance,

ERic S.
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    ERic S.
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    Merci Guillaume,
    J'ai déjà vérifié les contacteurs de la pile et rien n'y a fait... je retente une nouvelle fois...

    ERic S.
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    Bonjour,
    Mon problème persiste et cela devient vraiment compliqué...J'ai beau faire les manipulations conseillées par Guillaume - que je remercie au passage - mais rien n'y fait...Hier encore, dysfonctionnement complet avec impossibilité de désactiver l'alarme...Bref, pas génial. Eric

    ERic S.
    ERic S.

    ERic S.

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    Bonjour,
    Même problème sur le badge de mon épouse...
    Quelle est la procédure pour échanger ces badges défectueux?
    Merci d'avance

    Bonjour Eric,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Bonjour, je vous sollicite également pour un problème de badge défectueux. J'ai essayer les différentes manipulations citées dans les différents posts précédents (réinstallation, connecteurs etc...) . Malheureusement rien n'y fait je dois changer la pile de mes 2 badges plusieurs fois par mois. Quelles solutions s'offre à moi ?
    Cordialement.

    Bonjour Romain,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin,
    à manipuler les languettes avec soin en procédant aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Bonjour. J'ai bien effectué les différents manipulations que vous m'avez demandé de realiser mais sans succès. À la fin de toutes ces nombreuses opérations j'ai remplacé mon ancienne pile par une neuve. Malheureusement le lendemain elle était quasiment vide. Je reste dans l'attente d'une réponse et surtout d'une solution de votre part, car votre technologie est certe très pratique mais aussi très onéreuse pour remplacement, sans compter le coût des piles que j'ai du changer.
    Merci de votre considération.

    Bonjour Romain,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Aussi aujourd'hui nous pouvons effectuer un SAV de vos badges, cependant il y a une chance pour que ceux ci présentent le même défaut à court terme.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Si toutefois vous préférez un SAV de vos badges, merci de m'indiquer le nombre et je reviendrais vers vous par mail.

    Bonne journée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Effectivement je préférerai une prise en charge SAV de mes 2 badges. Merci par avance.

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