perte réseau?

Bonjour,
je ne reçois plus de sms.J'ai changé la carte sim ,mais rien ne change.
Sur le clavier j'ai GSM pin refusé 3/5,en 341 perte réseau 10,en 343 l'operateur est Orange alors que ma carte sim est SFR?
Merci de votre réponse.

Merci,

bernard E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je suppose que vous parlez d'une alarme Protexiom ?

    Si oui, tapez ces 2 codes en mode installateur sur votre clavier lcd:
    et reportez ici le résultat.

    Bonne journée !

    bernard E.

    Bonjour Jean-Luc,
    merci d'avoir répondu à ma question . Oui il s'agit d'1 protexiom et après avoir fait les manips indiquées j'obtiens:
    code 9972 : Batt GSM ok
    charge 100% secteur ok
    code 9995 :
    Etat 3 B niv78
    "orange"
    cela vous parle t il ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    L'état correspond à l'état de fonctionnement du module GSM, ici l'état 3B nous indique un souci au niveau du code PIN de la carte SIM que vous avez insérée dans le module GSM. Avez-vous bien entré le bon code PIN dans le menu 344 du clavier LCD ?

    Ensuite, le niveau indique le niveau de réception du signal GSM en pourcentage, votre module a donc un niveau de 78% de réception, ce qui est bon.

    Bonne journée,

    bernard E.

    Bonsoir Jean-Luc,
    effectivement je n'avais pas le bon code pin. je l'ai réinitialisé (donc changement de "orange" à "bytel") mais lorsque j'effectue test envoie sms GSM ,je ne reçois toujours pas de sms?
    bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Pouvez-vous refaire le test des codes 9972 et 9995 ?

    bernard E.

    Merci de me répondre un dimanche soir.
    lorsque j'applique de nouveau les codes:
    code 9972 Batt gsm ok
    charge 98% sect ok
    code9995 Etat 51 niv 85
    "orange

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
    Est-ce bien une carte spéciale alarme ?

    bernard E.

    Bonjour,
    et bien je ne savais pas qu'il fallait une carte sim spéciale alarme.A priori SFR m'a fourni le modèle qu'avant mais je vais me renseigner quand même.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, une faut une carte M2M (Machine to Machine). Ce sont des cartes avec lesquelles on ne peut qu' envoyer ou recevoir des sms.

    Bonne journée !

    bernard E.

    Bonjour Jean-Luc,
    j'ai joins SFR qui m'on confirmé que la carte fonctionne pour une alarme (y a t il un moyen de verifier sur la carte?).
    Mon alarme n'envoie toujours pas de sms.Si ça peux vous aider en 343 j'ai encore "orange"et en 346 le chiffre 14 ?
    y a t il encore qq chose à faire?
    Merci de votre réponse.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim. Pouvez-vous essayer une autre sim (celle d'un portable par exemple)