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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Outdoor Camera - Pourquoi mon image est dégradée (couleur saturée) ?

Bonjour,

Lors de l'installation de ma caméra Somfy Outdoor il y a un an environ, l'image était de qualité.

Depuis quelques mois, l'image s'est fortement dégradée, comme si la couleur était saturée (voir image jointe).

Je n'ai rien changé à mes paramètres réseaux et le relai wifi le plus proche se situe à 3m de la caméra.

J'ai reconnecté la caméra au réseau, j'ai tenté avec un réseau plus proche mais rien n'y fait, l'image reste comme ça.

Que puis-je faire ?

Merci,

Aymeric
Aymeric

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Aymeric
    Comme les poutres de l'auvent sont parfaitement nets, essayer de basculer la caméra vers le bas pour qu'elle ne voit plus la toiture et qu'elle ne soit plus perturbée par les lumières indirectes.

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse et votre proposition de test. Je viens à l'instant d'essayer mais cela ne change pas la qualité de l'image qui reste très saturée.

    Je précise également que j'ai la caméra depuis juin 2020, que sa position n'a pas été modifiée (vu sur la poutre) et que ce défaut d'image n'est apparu que depuis 3-4 mois.

    Bonne journée à vous,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Aymeric
    Plus qu'a attendre l'avis d'un Yello

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
    Bonne journée,

    HASSEN J.
    HASSEN J.

    HASSEN J.

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    Bonjour,

    je rencontre le même problème avec mon camera installé depuis seulement deux mois.
    SAV injoignable.

    Comment faire ?
    merci par avance de vos retours.

    Cdlt,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Hassen,

    Avez-vous la possibilité de retirer le HDR de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

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    Bonjour Hassen,
    J'avais testé de placer la caméra à un autre emplacement pour tester avec une meilleure connexion réseau ainsi que pour tester la mise au point. Le souci était toujours présent après ces 2 tests et c'est le SAV qui a pris le relais en me remplaçant la caméra par une neuve.

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