Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configurer KLF 200 répéteur IO de la Tahoma Switch

Bonjour,

Je ne parviens pas a configurer le répéteur IO KLF 200 (https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9021129/REPETEUR_io) avec ma Tahoma Switch.

Je branche le KLF 200, me connecte au wifi qu'il ouvre, puis sélectionne le mode répéteur. Résultat la led du KLF 200 clignote bleu.

Dans l'application android the la Tahoma Switch, dans "Aide et assistance" > "Assistance avancée" > "Gestion de clé io" > "Continuer" > "Lancer une découverte IO sur vos équipements." alors la lumière du KLF 200 passe au bleu continue. Cela témoigne du fait que le KLF 200 a bien reçu la clé.

De son coté l'application Tahmoa m'indique un échec : "Aucun produit n'a été détecté."

Il est impossible de dire si la configuration est un success ou non, et je ne pense pas que le KLF 200 relaie des messages.

Comment confirmer que le répéteur fonctionne ou non?
Etes-vous parvenu à utiliser un KLF 200 comme répéteur IO?

Merci,

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre,

    Je ne crois pas que le répéteur IO soit compatible TaHoma Switch actuellement. Il n'est pas dans la liste des équipements compatibles.

    André

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci. En effet ce n'est o=pas présent dans https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Si c'est le cas avec quel produit le KLF 200 est-il compatible? Est-il compatible avec la précédente TaHoma?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c’est compatible TaHoma v2

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    281 / 750
    points

    Ce sujet m'intéresse car j'ai pris le répéteur IO de la boutique Somfy et rien n'indiquait que le KLF 200 n'est pas compatible avec la Switch.

    Quel répéteur IO est compatible avec la Switch ? Il n'y a rien dans la liste.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour j’ai acheté le répéteur IO / Velux klf 200 dans le but de répéter les commandes de ma TaHoma V2 jusqu’à mon portail distant de 45 m.
    Mon problème est que je ne parviens pas à me connecter à l’interface http://klf200.velux pour finaliser la configuration en répéteur Io. La page est introuvable quelque soit le navigateur utilisé.
    J ai bien tenter de contacter Velux, mais je n ai pas de retour de leur part.
    En espérant , que vous puissiez m’aider.
    Bien cordialement.
    Julien C.

    Bonjour julien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma .
    normalement pour enregistrer le KLF200 il faut juste transferer la clef de scurité de tahoma au klf puis faire une decouverte de produit IO sans telecommande.
    avez vous bien remis le KLF a zéro avant de faire le parametrage.
    Bonne journée

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Nicolas, merci de votre retour.
    le code PIN de la Tahoma Box est 1216-3553-6489.
    j'ai bien fait reset sur le KLF200.
    je ne vois pas comment transférer la clé de sécurité de Tahoma au Klf? J 'avoue être un peu perdu.
    Cordialement.

    Julien,
    Dans tahoma il faut aller dans le menu/configuration/systeme IO (dans l'onglet en haut) envoyer la clef de securité de l'installation.
    sur votre KLF il faut appuyer une impulsion sur le bouton avec une clef au dos.
    puis attendre que la led sur le klf ce fixe.
    ensuite dans tahoma menu/configuration/IO/ajouter(+)/equipement/ ok / sans telecommande (le bouton orange).
    Le KFL n'apparait pas dans la liste des produit mais toutefois le tahoma vous informe qu'il l'a decouvert.
    Bonne journée.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,
    merci de cette marche à suivre. Le répéteur apparait bien dans mes produits IO. Simplement son voyant n'est pas au bleu fixe mais reste orange fixe ( est-ce normal? )
    Par ailleurs j'ai une crainte. J'espérais utiliser le répéteur par le réseau Ethernet afin que Tahoma lui transmette l'ordre de répéter par ce même réseau. Ainsi Tahoma dans ma maison, le répéteur au pied de mon portail relié en ethernet , la configuration eut pu fonctionner.
    Or ici, Tahoma communique en radio-fréquences avec le répéteur , et ne risque pas plus de le joindre que le recepteur io de mon portail. Donc servir a rien?
    Est il possible de se servir de ce répéteur par sa fonction connectée en éthernet?
    Par avance merci de votre retour.
    Bien cordialement.

    Haut de page