Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

réouverture elvolvia 400

Bonjour,
Voici mon problème :réouverture de mon portail avant fermeture complète, de façon aléatoire,le portail réouvre avant d'arriver en butée !
je dois forcer la fermeture en appuyant à plusieurs reprises sur la télécommande
la carte est neuve ,cellules neuve ,batterie neuve ,le boitier ne mentionne aucune erreur!
j'ai relancé à plusieurs reprises l'apprentissage des battants,la reconnaissance des cellules ,vérifier le câblage,vérifier l’existence de point dur à la fermeture manuelle du portail ,le seuil etc..
D'avance merci de votre aide
Cordialement patrick

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Soit le portail détecte un faux obstacle soit les cellules détecte un faux obstacle.

    Débrayez les moteurs et assurez vous que les battants se manoeuvre sans point dur.
    Vérifiez les cellules.

    posez ici une photo de portail en vue d'ensemble et de chaque cellule ouverte.

    CdL

    Merci de votre réponse ,
    -moteur déverrouillé aucun point dur en poussant les battants.
    -les cellules sont alignées et fonctionnent normalement
    la fermeture se bloque toujours sur le même battant , sur le forum une question un peu semblable traite d'un problème sur un axe en teflon de la cloche ?
    pour info mon moteur est de 2015
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effectivement, un problème d'axe ou de pignonnerie est possible.

    Il faut démonter la mécanique du moteur et contrôler les pièces.
    Voir si axe ou dents de pignons ne sont pas détériorés.

    Merci de votre réponse ,je démonte ce week-end pour regarder son état .
    cordialement

    Bonjour
    j'ai ouvert le moteur ce matin, le pignon en laiton est en parfait état,le reste aussi ,j'ai testé le moteur sur une batterie de perceuse il fonctionne parfaitement !
    Remontage de l'ensemble et problème qui persiste ....
    Merci de votre avis
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour lever le doute sur les cellules, débranchez-les du boitier.
    si le pb persiste alors c'est le boitier.

    super, merci beaucoup V
    -ROD ça fonctionne très bien les cellules débranchées ,plus d'adret intempestif ,maintenant il me reste à comprendre pourquoi car les cellules sont neuves

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que ca a déjà fonctionné avec ces cellules ?
    Si non, alors déposez les capots, il se peut que celui de la RX soit défectueux.

    je m'étais trompé sur le câblage en branchant les neuves ,en tous re- fonctionne nickel,un grand merci à vous!
    Cordialement Patrick

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique