Cette question a été résolue

Problème géolocalisation avec Somfy Protect depuis iOS 15 ?

Bonjour à tous,

Suis je le seul à avoir un souci de géolocalisation avec Somfy Protect depuis iOS 15 ?
Que ce soit sur mon iPhone ou celui de ma femme, la géoloc est aléatoire. Ici je suis absent alors qu'à la maison, ma femme était marquée comme présente alors qu'elle était au travail.
J'ai tout tenté, jusqu'à la réinstallation de l'app.
une idée ?

Merci,

André N.

    JACKY M.

    Bonjour Manuella
    Les informations publiée sur la nouvelle version Ios n'indique pas de correction sur la géolocalisation qui touche toutes les marques de domotique
    https://www.mac4ever.com/iphone/168869-ios-15-3-la-dernie...

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir André.
    Le problème existait sous Android mais n'a jamais été signalé sur IOS.
    Vos smartphones ont t'il fait l'objet d'une mise à jour IOS dernièrement ?

    André N.

    Bonsoir Jacky,

    Oui, il y'a eu un passage à une version majeure d'iOS en Septembre (iOS 14 à 15). C'est là que le souci est apparu. Nous en sommes déjà à 15.0.2 et il y'a même eu une mise à jour Somfy Protect cette semaine dont j'espérais que cela corrigerait mais malheureusement non.

    Pour cela que je remonte le soucis pour l'équipe dev Somfy Protect.

    JACKY M.

    Merci pour les précisions André. C'est une éternelle course entre les constructeurs et les éditeurs comme Somfy. Au delà de ce type de problème ça finit toujours par l'élimination des anciennes versions d'OS et donc l'obligation de changer de smartphones pour certain clients.
    Attendons la prise en compte par un Yello.

    Manuella P.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même souci. C’était aléatoire (pas fiable du tout) sur mon iphone. Plus fiable sur l’iphone de mon mari avec le même IOS mais iphone moins récent.
    Et là, depuis ce matin, passage à IOS 15.1, la présence/absence est fausse et plus aucune notif d’éloignement sur les 2 iphones, ni de désactivation à l’arrivée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    André N.

    Merci Maud pour la prise en charge de notre bug.

    Maud F.

    Equipe

    Manuella,

    Votre ticket est toujours en cours, je viens de relancer le service en question. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    André N.

    Bonjour Maud,

    il semble que la dernière mise à jour est résolu le problème. Est ce que la mise à jour l'adressait ?

    Bonne soirée.

    Manuella P.

    Bonsoir,
    Pour ma part, depuis la mise à jour, on va dire que c’est « mieux » car l’app donne des « signaux » mais ce n’est réglé.
    Depuis le 06/11, mon mari est identifié au domicile alors qu’il s’est déplacé de nombreuses fois.
    Aujourd’hui, j’ai quitté le domicile, identifiée 2 fois au départ mais pas de notif (activation par vérification) par contre, pas identifiée à l’arrivée du coup pas de désactivation auto.
    Ce soir, une sortie/entrée/désactivation.
    Bref, des signes mais aucune fiabilité et bien sûr sans modification de paramètre.
    Bonne soirée à tous.

    Manuella P.

    Bonjour,
    Mon mari et moi-même avons quitté notre domicile ensemble.
    Aucune indication dans l’historique ni non pour l’un ni pour l’autre. Pour ma part, je suis tout de même déclarée absente du domicile.
    Aucune notification d’éloignement. J’activé l’alarme.
    Au retour, rien dans l’historique mais alarme s’est désactivée à l’approche avec notification.
    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
    Bonne journée.

    André N.

    En effet cela reste aléatoire.
    Je suis part et ma femme avec moi.
    Somfy protect a bien détecte le départ de mon smartphone, pas celui de ma femme.

    André N.

    Bonjour,

    encore aujourd'hui, déclenchement par ma petite femme parce que la désactivation intelligente n'a pas fonctionné. :-(

    Pourtant ce matin, elle était bien mentionnée comme avoir quitter le domicile. Mais là elle est considérée comme toujours absente alors que rentrée.

    La geoloc fonctionne puisque je suis en capacité de la localiser au bon endroit.

    bonne journée.

    Manuella P.

    Bonsoir André,
    Idem pour moi, tant pour présence/absence incohérente, que pour le déclenchement de l’alarme et comme vous la géolocalisation fonctionne parfaitement avec d’autres services.
    La MAJ n’est pas efficace.
    Bonne soirée.

    Manuella P.

    Bonjour,
    Encore de nombreuses anomalies, mais qui ne semblent concerner que les départs.
    Hier, mon mari n'a pas été détecté "Est parti" et aujourd'hui, c'est moi, qui ne suis pas détectée.
    Du coup, les présences/absences sont donc fausses et bien sûr pas de notification pour activer l'alarme.
    Bonne journée.

    Robert D.

    Bonsoir,
    pour ma part ça fait deux moi que ça ne fonctionne plu, et j'ai appeler a trois reprises l'assistance, apparemment il sont ouvert un ticket et il vont me tenir au courant. Si j'ai du nouveau je revient ver voue.

    Bonne soirée a tous.

    Manuella P.

    Bonjour Robert D.
    Je suis exactement dans la même situation que vous.
    On va dire que c’est « mieux » depuis 10 jours mais l’outil est encore très très fantaisiste.
    Bonne journée.

    Yoann

    Bonjour

    Je suis exactement dans la même situation que vous.

    J’ai acheté cette alarme il y a 1 semaine.

    Je ne reçois aucune notifications comme quoi je suis partie de chez moi de même pour madame aucun rappel.

    Cordialement

    Manuella P.

    Yoann,
    Dans votre historique, vous voyez bien les allées et venues (X est parti/arrivé) ?
    Et pour ce qui est de présence, c'est correct ?

    Robert D.

    Bonjour,
    et bien moi j'attend toujours que on me rappelle depuis le 25 Novembre.

    Je vous colle ici le mail reçu par l'assistance/

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Nous avons créé un dossier pour votre demande.

    Le numéro de votre demande est le 06291143, merci de vous munir de ce numéro pour toutes informations supplémentaires.

    Toute l’équipe Somfy reste à votre écoute.
    Melda

    Et bien j'espère que on vas bientôt m'appeler pour me donner une solution.

    Bien cordialement à tous.

    Yoann

    Manuella P.

    J’ai aucune sortie et entre au niveaux de mon historique dans l’application, j’ai enlevé la pile puis j’ai réinitialiser tout mon sytème rien ce passe pas de notifications.

    Je suis sous iOS 15.1.1

    André N.

    Bonjour à tous,

    Peut être une réponse, d'après cet article d'autres applications sont concernés.

    J'ai sourie à la fin de l'article, il parle de Somfy aussi :-D

    https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-39...

    bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il y a un problème lié à la géolocalisation sur iOS. Le problème a été identifié avec également avec d'autres marques.

    Le problème provient de chez Apple depuis la MAJ iOS 15.

    Comme le problème concerne le constructeur de smartphone, nous n'avons pas d'information pour l'instant quand la correction sera effectuée.

    Bonne journée,

    Robert D.

    Maud F.
    Merci pour le retour, votre service assistance m'a contacter par téléphone pour me dire le même chose, en effet le problème viens de IOS et non pas de votre application.

    Bonne fin de semaine à tous.

    André N.

    Bonjour Maud

    Cela corrobore mon article.
    Plus qu’à attendre iOS 15.2 et croiser les doigts.

    Belle journée.

    Manuella P.

    Bonjour,
    IOS 15.2 est disponible.
    Étonnamment, pour ma part, tout fonctionne sans anomalie de détection depuis 3 jours.
    Affaire à suivre.
    Bonne journée.

    Manuella P.

    Bonjour,
    iOS 15.2 Est disponible.
    Pour ma part, étonnamment, tout fonctionne sans le
    Moindre souci de détection depuis 3 jours sur nos 2 smartphones.
    Affaire à suivre.
    Bonne journée.

    André N.

    Bonjour,

    Chez moi ça marchait bien pendant ces 3 derniers jours, puis mise à jour iOS 15.2 hier soir et ce matin, c'est de nouveau la grouille pour nos deux smartphones.

    Yoann

    Bonsoir à tous

    Moi j’ai toujours le même problème et de plus j’arrive pas désactiver mon alarme et l’application ne reconnaît plus ma présence à la maison

    Bonne soirée

    André N.

    Ce matin, c'est OK pour moi, pas pour ma femme.
    Apple n'a donc pas encore corrigé je pense.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Un correctif à été mis en place, veuillez m'indiquer si vous rencontrez toujours la même problématique ?

    Essayez de redémarrer votre box internet.