Cette question a été résolue

Problème géolocalisation avec Somfy Protect depuis iOS 15 ?

Bonjour à tous,

Suis je le seul à avoir un souci de géolocalisation avec Somfy Protect depuis iOS 15 ?
Que ce soit sur mon iPhone ou celui de ma femme, la géoloc est aléatoire. Ici je suis absent alors qu'à la maison, ma femme était marquée comme présente alors qu'elle était au travail.
J'ai tout tenté, jusqu'à la réinstallation de l'app.
une idée ?

Merci,

André N.

    JACKY M.

    Bonjour Manuella
    Les informations publiée sur la nouvelle version Ios n'indique pas de correction sur la géolocalisation qui touche toutes les marques de domotique
    https://www.mac4ever.com/iphone/168869-ios-15-3-la-dernie...

    Les autres réponses

    André N.

    Bonjour Maud

    Je fais un retour dès que possible, la je suis absent de chez moi.
    Pour le moment les deux comptes sont bien à absent.
    Vous pouvez compter sur moi.

    Belle journée.

    Andre

    Robert D.

    Maud F.
    Je viens de faire l'essai moi et mon épouse on a quitter le domicile ni mon iPhone ni l'iPhone de mon épouse a détecter le départ du domicile on a du activer l'alarme manuellement on est rentrée a la maison et il a pas détecter notre retour.
    Actuellement on est tous les deux a notre domicile mais pour l'application on est absent.
    Les deux iPhones sont a jour, on a donné l'autorisation a votre application Somfy Protect d'avoir toujours la localisation active,
    Donc pour nos rien aà été résolu.
    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Il y a un problème lié à la géolocalisation sur iOS.

    Le problème a été identifié avec également avec d'autres marques (exple: Philips Hue). Le problème semble provenir de chez Apple depuis la MAJ iOS 15.

    Comme le problème concerne le constructeur de smartphone, nous n'avons pas d'information pour l'instant quand la correction sera effectuée.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonsoir
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du monde de touché
    https://www.domo-blog.fr/ios-15-pose-problemes-avec-plusi...

    André N.

    C’est clair ! :-D

    C’est même ce post qui est cité dans l article :-D

    Manuella P.

    Bonjour Maud et meilleurs vœux,
    Désolée pour ma réponse tardive mais j'étais absente et ne pouvais vérifier si cela fonctionnait correctement.
    Ce correctif n'a rien changé pour moi. Si j'en crois l'historique Somfy mon mari n'a plus bougé du domicile depuis le 18/12 (bien sûr il n'en est rien !)

    JACKY M.

    Manuella le problème n'est pas chez Somfy mais chez Apple qui a lancé son nouvel Ios15 en sachant que la géolocalisation ne fonctionnait pas
    https://www.domo-blog.fr/ios-15-pose-problemes-avec-plusi...

    Manuella P.

    Bonjour Jacky,
    Oui, on a pu lire cette information sur 2 ou 3 articles (copiés/collés) datant de fin novembre et depuis rien. Nous n'avons pas d'information si les développeurs Somfy ont fait remonté l'information.
    Je répondais au msg de Maud (datant d'une semaine) qui disait qu'un correctif Somfy avait été déployé... comme quoi, il doit quand même subsistait un doute sur la provenance de ce bug.
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Comme déjà indiqué il existe bien un problème au niveau de la géolocalisation depuis la MAJ iOS 15.

    Comme le problème concerne Apple, nous n'avons pas d'information pour l'instant sur le correctif.

    Bonne journée,

    Manuella P.

    Bonjour Maud,
    La version iOS 15.3 est disponible en version beta pour les développeurs.
    Les équipes Somfy ont-t-elles pu faire des tests et dans le cas où le "bug" serait toujours présent, ont-ils fait remonter l'info à Apple pour qu'on puisse espérer que l'application fonctionne "normalement".
    Merci pour votre retour et bonne journée.

    Manuella P.

    Bonjour,

    J'attendais d'avoir un peu de recul depuis le correctif Somfy (Information de Maud il y a 3 semaines).

    Sur mon IPhone 13 Pro Max, en iOS 15.2.1, je n'ai plus de souci de géolocalisation. Je vais dire que cela fonctionne à 98 % c'est à dire comme avant que cela soit pour la désactivation ou l'alerte d'éloignement.

    En ce qui concerne mon mari qui est la même
    version iOS que moi mais qui a un iPhone 7 plus,
    selon Somfy, il est "confiné" à la maison depuis le 18/12/2021, aucun déplacement dans l'historique le concernant, pas d'alerte, pas de désactivation. Rien, si ce n'est qu'il est identifié présent à la maison depuis 2 mois.

    Au vu des ces comparaisons de fonctionnement depuis le correctif Somfy, j'ai tendance à penser qu'Apple n'est pas l'unique responsable de ce désagrément.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Manuella quand on vous met des liens d'information dans le courant du Post c'est justement pour éviter des jugements à l'emporte pièce.
    https://www.domo-blog.fr/ios-15-pose-problemes-avec-plusi...

    Manuella P.

    Bonjour Jacky,
    J'ai pris, en son temps, connaissance de votre lien. A noter qu'il date de 2 mois.

    Depuis Somfy a sorti un correctif qui a annoncé par Maud qui demandé un retour d'expérience.

    J'informe qu'il a eu un effet bénéfique (merci) sur mon iphone 13 Max Pro et pas sur l'iphone 7 plus de mon mari qui a le même iOS.

    J'entends bien que vous être expert, que vous n'appréciez pas les retours négatifs sur Somfy mais je pense que mon expérience et mon ressenti ne peuvent être négligés.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    JACKY M.

    Manuella votre réponse démontre parfaitement que vous n'avez absolument pas regardée comment fonctionne le site
    Un Expert est un utilisateur comme vous qui partage sont expérience et que Somfy tague "Expert" pour la pertinence de ses réponses.
    Vous le dite vous même que Somfy a fait une modification qui améliore partiellement le fonctionnement. Le problème c'est qu'Apple n'as pas donnée d'informations sur la correction du problème (voir lien récent sur version béta en cours). Je pense que Somfy a essayé de trouvé une solution palliative au problème, et dès qu'Apple aura fait sa correction, la solution palliative deviendra alors un Bug et ça ne marchera pas à nouveau.

    Quand vous dite " j'ai tendance à penser qu'Apple n'est pas l'unique responsable de ce désagrément" alors que deux ligne plus haut vous constatez une amélioration, ne donne vraiment pas envie de vous aidez.
    Si aux prochaines questions que vous vous posez vous n'avez pas de réponses, ne vous étonnez pas.

    Manuella P.

    Jacky,

    Comme vous le disiez un peu plus haut, pas de jugement à l’emporte-pièce, s’il vous plait.

    J’ai parfaitement notion qu’un expert est un utilisateur expérimenté et reconnu par Somfy. Il fallait entendre par là que je n’ai pas votre expérience mais que la mienne n’a pas vocation à être balayée pour autant.

    Et pour ce qui est des désagréments partagés, au début des posts, c’était “c’est Apple” et finalement il y a 3 semaines Somfy sort un correctif et ça améliore en partie l’utilisation. C’était le sens !

    Votre qualité de bénévole en la matière sur ce forum ne vous oblige nullement à me répondre, je vous le concède !

    Bonne soirée.

    André N.

    Bonsoir à tous,

    Si cela peut rassurer, malgré que tout soit up to date, j'ai toujours des fonctionnements aléatoires. Des fois ça géolocalise, des fois non.
    Maintenant les Beta d'Apple sont parfois publiques, dont la beta 2, rien n'empêche de la tester. Apple étant parfois avare en info et se contentant d'un simple "bug fixes" :-)

    bonne soirée.

    André N.

    iOS 15.3 installé sur mes iPhones,
    aucun détail sur le correctif.
    Ce matin tout allait bien.
    A suivre ! :-)

    André N.

    C’était beau pour être vrai jusqu’à aujourd’hui,
    Départ ensemble avec ma femme.
    L’un de nous deux serait resté à la maison.

    Conclusion, c’est toujours pas résolu je pense…. Keep calm :-(

    André N.

    Bonjour à tous,

    Bon, et bien aujourd'hui pareil, c'est moi qui ne suis pas parti d'après l'app.
    Apple semble ne encore avoir corrigé le bug :-(
    Ce la fonctionné quelque jours, et le pire c'est qu'on ne comprends pas pourquoi ça fonctionne puis plus...
    Va falloir attendre la prochaine mouture d'iOS.

    bonne journée.

    André N.

    Bonjour à tous,

    depuis une semaine, tout va bien ! :-)
    Croisons les doigts pour que cela continue.

    bonne semaine.