Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour des boitiers Tahoma, les sirènes rattachées à l'onglet "ma sécurité" ne fonctionnent plus.
J'invite tous les utilisateurs de Tahoma à vérifier que leur(s) sirène(s) fonctionnent en déclenchant volontairement une intrusion et à se faire connaitre sur ce fil si le défaut est constaté.
Le test consistant à faire "biper" la sirène dans l'interface utilisateur n'est pas pertinent puisqu'il ne permet pas de mettre en évidence cette faille de sécurité.
Merci,
Cordialement,
P. KBS
Thread:
https://forum.somfy.fr/questions/2791113-sirene-declenche
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cest mon cas
Bonjour,
Sirène ne sonne pas en intrusion mais déclenche en test bip. Je confirme l anomalie.
Cordialement
Bonjour a tous,
Je vous confirme qu'un bug a été identifier par rapport au sirène notre équipes de développement travail sur ce bug actuellement.
Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
Bonne journée.
Bonjour
Même problème avec sirène extérieur bip en test mais ne sonne pas en intrusion
Bonjour.
.Pas fonctionnement de ma sirene intérieure ni de ma sirene extérieure lors d'une simulation d'intrusion. piles ok. mise à jour forcé de la box idem.
Depuis derniere mise à jour.
Bonjour,
Je rencontre le meme problème avec ma sirène extérieure qui ne sonne plus depuis quelques temps. Les bips d'armement et désarmement ne fonctionnent pas, elle ne sonne pas et le flash lumineux ne fonctionne pas non plus. Seuls les bips de test fonctionnent.
J'ai tenté la désinstallation réinstallation, changement des piles mais c'est toujours pareil...
La détection de capot ouvert fonctionne. Mais aucune sonnerie d'alerte même lorsqu'on la décroche.
Dois-je la renvoyer en SAV ou confirmez-vous une problème de mise à jour logicielle ?
Pouvez-vous nous donner un délai de résolution du bug ?
En vous remerciant de votre retour rapide.
bonne journée
Bonjour, j'ai exactement le même problème, les Bip fonctionnent mais la sirène ne sonne plus. Savez vous si la mise a jour va bientôt avoir lieu? Faut il que l'on communique nos code PIN? Merci
Bonjour,
@adrien,
@christelle,
A ce jour, aucune communication ni information de la part de Somfy concernant une solution à cette faille de sécurité.
Cdlt,
P.KBS
@pascal
Merci pour ta réponse.
Quel est le moyen d’avoir des réponses de la part de Somfy ? Il s’agit tout de même d’une fonctionnalité essentielle sur un produit qui a un certain coût !!
Est ce que quelqu’un de Somfy pourrait nous aider ??
Merci à tous.
Bonjour,
Somfy vient de produire une mise à jour (version 2021.4.4) qui est disponible sur les boitiers Tahoma depuis la mi-journée.
Après installation sur ma Tahoma, je constate que les anomalies sont corrigées et que les sirènes retentissent à nouveau lors d’une intrusion.
Néanmoins, le fonctionnement est à confirmer par les utilisateurs qui se sont manifestés compte tenu de la diversité des configurations des uns et des autres.
Affaire à suivre.
Merci à Somfy pour sa réactivité.
Cordialement,
P. Kerboas
Tahoma mise à jour et cela ne fonctionne pas chez moi malgré suppression complète et réinstallation de la sirène
@Gauthier,
Le processus de désinstallation puis de réinstallation aurait-il perturbé le fonctionnement?
Il faudrait essayer une resynchro de la Tahoma avec le serveur.
Cdlt,
P.KBS
Bonjour
Après mise à jour sirène cela refonctionne pour moi merci somfy
Bonjour a Tous,
Effectivement le bug empêchant les sirène RTD de fonctionner a été résolut sur la dernière mise a jour (mineur) de tahoma.
Gauthier BENAT pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma que je regarde ce qu'il en est.
Bonne journée.
Bonjour,
après une reconfiguration des sirènes problème est résolue
Merci
@tous,
Tout semble rentré dans l’ordre.
Merci Somfy.
Cordialement,
P.KBS
Bonjour,
Je rencontre également le problème de sirène muette lors d'une intrusion. J'ai une Tahoma V2 et 3 sirènes intérieures Tahoma IO. Lors d'une intrusion, seule une des 3 sirènes se déclenche (les tests individuels des autres sirènes fonctionnent, et le mode SOS aussi).
Dans le tableau de bord, j'ai les messages suivants pour les 2 autres sirènes :
"Un erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, veuillez contacter le service support."
Ma box en est version 2023.3.4-5 (PIN 1238-2063-8225).
Help please !
Merci.
Bonjour Christophe,
Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
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