Portée reel de l'installation ?

Bonjour,

Je viens d'acheter et commencer a installer mon alarme, mais pas mal de problème rencontré.

En commençant par les intelli tag qui ne calibre pas correctement dès qu'ils sont a plus de 3m de ma link qui elle est placée au milieu de la maison.

Les capteurs fonctionnent très bien a l'étage de la link , mais dès que je l'installe sur ma porte du sois sol qui est juste en dessous de la link , plus possible de le calibrer.

Au garage , c'est pire il ne capte même pas.
A vol d'oiseau le capteur est a 15 mètres de la link.
J'ai acheté une boîte de 5 capteurs supplémentaire justement pour protéger les diverses entrées des dépendances mais rien ne marche a part le détecteur de mouvement que j'ai mis dans le garage en attendant, lui a du réseau et fonctionne bien.

Sur les descriptif on annonce une portée de 200 mètres sur terrain dégagée, mais a 15 mètres avec un mur et a 5 mètres avec un planché ça ne passe plus.

En gros je ne peu protéger que les deux pièces autour de la link se qui n'a pas vraiment d'intérêt.

Merci,

Michael

Michael W.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour, J'ai le même problème. Le Link se trouve à environ 6 m en ligne droite sans obstacle de la box et je n'ai qu'un seul trait de signal de réception, limite de perdre le signal. Si je le déplace de 2m je perds le signal du garage et en le laissant là je risque de perdre le signal de la box.. le rayon est très loin d'être à 200 m, on est plus proche de 10 et encore !! Je n'imagine même pas le mettre à l'étage , c'est perdu d'office !

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Nous conseillons les tests croisés afin de vérifier si le défaut vient du capteur ou de l'environnement. Parfois, un élément extérieur peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et du Link.

    Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    En sachant, que vous pouvez toujours ajouter un relais radio dans votre installation ce qui va permettre d'étendre la portée radio pour les équipements les plus éloignés : FAQ Somfy Protect : Découvrez le Relais Radio