Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de changer le réseau wifi de la caméra intérieur

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur et de box internet. Je souhaite modifier le réseau wifi de ma caméra intérieur et j'ai un message d'erreur.
J'ai suivi toutes les étapes. Tout se passe bien jusqu'à la prise de vue du QR code du téléphone. Ensuite la led en blanc, puis la led s'affiche en rouge fixe pendant quelques secondes et j'ai un message d'erreur sur mon téléphone indiquant une erreur de connexion au cloud somfy.
L'adresse MAC est B0411D0E9086, suivie des caractères AFJF

J'ai également essayé de la connecter à internet via un partage de connexion depuis un autre téléphone, mais j'ai le même problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Benjamin A.
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    Frédéric M.
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    Bonjour Benjamin,

    Votre caméra est partiellement installée, nous allons faire le nécessaire afin que vous soyez en mesure de procéder à son installation, cependant :

    • Assurez vous de positionner la caméra à moins d'un mètre de la box internet avant d'essayer à nouveau.
    • Respectez les préconisations WiFi via la procédure ci dessous

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Benjamin A.
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    Bonjour,

    Suite à votre intervention, la caméra n'était plus dans la liste de mes équipements sur l'application mobile. J'ai donc procédé à son installation. J'ai les mêmes étapes avec au final la même erreur : led bleu clignotante, led blanche clignotante, led rouge fixe, puis led bleu clignotante et au bout de 5 min message d'erreur dans l'application mobile "votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud Somfy Protect". Comment résoudre ce problème, svp merci ?

    Frédéric M.
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    Bonjour Benjamin,

    Merci de nous partager les captures d'écran du paramétrage de votre box internet selon la procédure disponible via le lien partagé précédemment

    Bonne journée

    Benjamin A.
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    Bonjour,

    J'ai fini par y arriver, merci.
    Il n'est tout de même pas très pratique de devoir poser une question sur un forum, afin que vous procédiez à une intervention sur vos serveurs pour permettre le changement de SSID du Wifi.

    Cordialement.

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