Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’installer Tahoma switch (orange/rouge)

Bonjour,

J’ai à peine reçu mon Tahoma switch que je me retrouve bloqué dès la première étape. La diode du dessus reste orange en clignotant rouge toutes les 5secondes. Aucun moyen de détecter la box même en restant appuyé sur le bouton supérieur. J’ai tenté un factory reset mais rien n’y fait. Que puis-je faire?

Merci d’avance.

Pierre-Brice H.
Pierre-Brice H.

Pierre-Brice H.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre-Brice.

    Il y a un perit trou en dessous avec une flèche enroulée.
    Prenez un trombone et appuyer 10 secondes jusqu'a ce que la Led de dessus devienne bleu foncé et que ça clignote en rouge en dessous.

    Reprennez ensuite l'installation. Le Bluetooth du Smartphone et le WIFI doivent être activé.

    Pierre-Brice H.
    Pierre-Brice H.

    Pierre-Brice H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de la réponse! Malheureusement j’ai déjà essayé cela (une fois pendant que la tahoma était allumée et une autre en branchant le câble d’alimentation en restant appuyé sur le bouton reset)

    Dans les deux cas je n’arrive pas à faire passer la diode en bleu.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre-Brice il n'y a pas besoin de faire la manip en branchant la Switch.

    Lorsque votre Tahoma est branchée, enfoncé le trombone dans le petit trou a coté du bouton prog et restez appuyer jusqu'au passage en Bleu de led du dessus.
    Ne chronométrez pas, sur le matériel Somfy les temps ne sont pas très exacte d'un matériel à l'autre.

    Pierre-Brice H.
    Pierre-Brice H.

    Pierre-Brice H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de réessayer en attendant plus d'une minute, sans succès. La diode supérieure reste orange en faisant des flash rouges très courts toutes les 5secondes quoiqu'il arrive.

    Je suis certain d'atteindre le bouton en question en utilisant un trombone, je sens bien un clic au fond.

    Merci encore pour votre aide!

    Pierre-Brice H.
    Pierre-Brice H.

    Pierre-Brice H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour la réponse, malheureusement j'ai tenté cela plusieurs fois également et je ne constante aucun changement au niveau des leds...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour a tous je suis dans la même situation
    Achat par ma femme d'une tahoma switch
    telechargement de l'application, inscription et tentative de declaration du produit sur le site somfy
    insertion du code pin rien
    impossible de la connecter n'apparait pas sur mon réseau wifi ni sur le Bluetooth de mon téléphone, j'ai essayé de faire un reset mais aussi appuyer sur le bouton central pendant 7 secondes
    bilan toujours pareil impossible de faire fonctionner ce produit
    Je me suis rendu dans les paramètres de ma live box rien aucuns résultats
    Je ne sais plus quoi faire
    Merci a tous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas la led supérieure est orange
    Merci

    Jean-Pierre H.
    Jean-Pierre H.

    Jean-Pierre H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement les mêmes problèmes de connexion (la diode reste orange) et aucune des solutions proposées ne fonctionne. Y aurait-il une astuce supplémentaire ?
    Merci d'avance pour vos retours
    JP

    Stephane V.
    Stephane V.

    Stephane V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je vois que je ne suis pas seul ;-) j’ai exactement le même problème et j’ai bien essayé toutes les solution proposées mais rien ne change je reste bloqué à la première étape, avec un voyant orange, pour de vous m’aider svp Merci

    Leopold T.
    Leopold T.

    Leopold T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème… première installation et led du dessus orange. J’ai fait toutes les manipulations : reset avec le trombone pendant 1 minutes, bouton central pendant 30 secondes et toujours orange.
    Pouvez-vous me débloquer ma box Tahoma Switch svp ?
    PIN : 2006 9283 5554

    Merci d’avance pour votre aide
    Leopold

    Jean-Pierre H.
    Jean-Pierre H.

    Jean-Pierre H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai appelé le service client SOMFY. Au vu des symptômes, ils ont diagnostiqué une défaillance technique de la box. Ils m'ont fait parvenir tous les documents pour leur renvoyer gratuitement, afin qu'ils m'en envoient une autre.
    Ils m'ont prévenu qu'il faut s'attendre à de grands délais, car ils sont en rupture de box. J'imagine qu'ils subissent eux aussi le ralentissement de production électronique suite à la pandémie...
    La patience est de rigueur.

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème voici le code pin 2006 8870 0379

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme avec ma tahoma recu hier
    pouvez m'aider merci

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je n'arrive pas à connecter la box tout simplement. J'ai reçu une notice mais on me parle de wifi... Le voyant ne devient jamais bleu malgré les manipulations qu'on me conseille.

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Elle est orange rouge.

    Mickaël

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui et rien ne change avec l'appui 10 secondes sur le bouton vous pensez bien que j'ai testé :)

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Beaucoup de monde avec le même problème on dirait ! Y a t'il des box qui fonctionnent ?
    Moi aussi j'ai le voyant orange qui clignote et impossible de le faire passer au bleu... Est ce qu'il y a une solution ou je la ramène direct au magasin ?
    Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valérie
    Avez vous essayer avec un trombone d'appuyer dans le petit trou en dessous dans le bouton PROG.

    Appuyer jusqu'à avoir la Led en bleue sur le dessus et en rouge en dessous.

    Valérie B.
    Valérie B.

    Valérie B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui j'ai tout essayé !
    Maintenant le voyant orange du dessus ne clignote plus, il reste allumé orange quoi que je fasse

    Romain E.
    Romain E.

    Romain E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que les autres membres.

    Diode orange fixe, qui passe au rouge toutes les 5 secondes de manière très rapide.

    J'ai tenté toutes les manipulations décrites (épingle & bouton centrale avec le temps nécessaire) mais rien ne change. Pouvez-vous m'aider? Voici le pin : 2006-9129-4949;

    MERCI

    Haut de page