Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai à peine reçu mon Tahoma switch que je me retrouve bloqué dès la première étape. La diode du dessus reste orange en clignotant rouge toutes les 5secondes. Aucun moyen de détecter la box même en restant appuyé sur le bouton supérieur. J’ai tenté un factory reset mais rien n’y fait. Que puis-je faire?
Merci d’avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Pierre-Brice.
Il y a un perit trou en dessous avec une flèche enroulée.
Prenez un trombone et appuyer 10 secondes jusqu'a ce que la Led de dessus devienne bleu foncé et que ça clignote en rouge en dessous.
Reprennez ensuite l'installation. Le Bluetooth du Smartphone et le WIFI doivent être activé.
Bonjour Jacky,
Merci de la réponse! Malheureusement j’ai déjà essayé cela (une fois pendant que la tahoma était allumée et une autre en branchant le câble d’alimentation en restant appuyé sur le bouton reset)
Dans les deux cas je n’arrive pas à faire passer la diode en bleu.
Pierre-Brice il n'y a pas besoin de faire la manip en branchant la Switch.
Lorsque votre Tahoma est branchée, enfoncé le trombone dans le petit trou a coté du bouton prog et restez appuyer jusqu'au passage en Bleu de led du dessus.
Ne chronométrez pas, sur le matériel Somfy les temps ne sont pas très exacte d'un matériel à l'autre.
Bonjour,
Je viens de réessayer en attendant plus d'une minute, sans succès. La diode supérieure reste orange en faisant des flash rouges très courts toutes les 5secondes quoiqu'il arrive.
Je suis certain d'atteindre le bouton en question en utilisant un trombone, je sens bien un clic au fond.
Merci encore pour votre aide!
Bonjour Guillaume,
Merci pour la réponse, malheureusement j'ai tenté cela plusieurs fois également et je ne constante aucun changement au niveau des leds...
Bonjour Pierre-Brice,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne Journée
bonjour a tous je suis dans la même situation
Achat par ma femme d'une tahoma switch
telechargement de l'application, inscription et tentative de declaration du produit sur le site somfy
insertion du code pin rien
impossible de la connecter n'apparait pas sur mon réseau wifi ni sur le Bluetooth de mon téléphone, j'ai essayé de faire un reset mais aussi appuyer sur le bouton central pendant 7 secondes
bilan toujours pareil impossible de faire fonctionner ce produit
Je me suis rendu dans les paramètres de ma live box rien aucuns résultats
Je ne sais plus quoi faire
Merci a tous
bonjour Karim,
Pouvez vous m'indiquez la couleur de la led du dessus.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas la led supérieure est orange
Merci
Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes problèmes de connexion (la diode reste orange) et aucune des solutions proposées ne fonctionne. Y aurait-il une astuce supplémentaire ?
Merci d'avance pour vos retours
JP
Bonjour, je vois que je ne suis pas seul ;-) j’ai exactement le même problème et j’ai bien essayé toutes les solution proposées mais rien ne change je reste bloqué à la première étape, avec un voyant orange, pour de vous m’aider svp Merci
Bonjour,
J’ai le même problème… première installation et led du dessus orange. J’ai fait toutes les manipulations : reset avec le trombone pendant 1 minutes, bouton central pendant 30 secondes et toujours orange.
Pouvez-vous me débloquer ma box Tahoma Switch svp ?
PIN : 2006 9283 5554
Merci d’avance pour votre aide
Leopold
Bonjour,
J'ai appelé le service client SOMFY. Au vu des symptômes, ils ont diagnostiqué une défaillance technique de la box. Ils m'ont fait parvenir tous les documents pour leur renvoyer gratuitement, afin qu'ils m'en envoient une autre.
Ils m'ont prévenu qu'il faut s'attendre à de grands délais, car ils sont en rupture de box. J'imagine qu'ils subissent eux aussi le ralentissement de production électronique suite à la pandémie...
La patience est de rigueur.
Bonjour Stéphane,
Je reviens vers vous par mail.
Bonne Journée.
Bonjour Léopold,
Je reviens vers vous par mail.
Bonne Journée.
Bonjour j'ai le même problème voici le code pin 2006 8870 0379
Bonjour Mickael,
C'est a dire pouvez vous me donner plus d'information.
Bonne journée.
bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme avec ma tahoma recu hier
pouvez m'aider merci
Je n'arrive pas à connecter la box tout simplement. J'ai reçu une notice mais on me parle de wifi... Le voyant ne devient jamais bleu malgré les manipulations qu'on me conseille.
Bonjour Michael,
Bonjour Cedric,
pouvez vous m'indiquer l'etat et la courleur des deux led.
Merci.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Elle est orange rouge.
Mickaël
mickael,
De facon continu?
ce passe t'il quelque chose quand vous appuyez 10 sec sur le bouton O sur le dessus?
Bonne journée.
Oui et rien ne change avec l'appui 10 secondes sur le bouton vous pensez bien que j'ai testé :)
bonjour Mickael,
Je revien vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour
Beaucoup de monde avec le même problème on dirait ! Y a t'il des box qui fonctionnent ?
Moi aussi j'ai le voyant orange qui clignote et impossible de le faire passer au bleu... Est ce qu'il y a une solution ou je la ramène direct au magasin ?
Merci !
Bonsoir Valérie
Avez vous essayer avec un trombone d'appuyer dans le petit trou en dessous dans le bouton PROG.
Appuyer jusqu'à avoir la Led en bleue sur le dessus et en rouge en dessous.
Oui j'ai tout essayé !
Maintenant le voyant orange du dessus ne clignote plus, il reste allumé orange quoi que je fasse
Bonjour Valérie,
Je reviens vers vous par e-mail.
bonne journée.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que les autres membres.
Diode orange fixe, qui passe au rouge toutes les 5 secondes de manière très rapide.
J'ai tenté toutes les manipulations décrites (épingle & bouton centrale avec le temps nécessaire) mais rien ne change. Pouvez-vous m'aider? Voici le pin : 2006-9129-4949;
MERCI
Bonjour Romain,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
William a répondu
Vanessa a répondu
William a répondu
Vanessa a répondu
Jonathan a répondu
Vanessa a répondu
Jonathan a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Yohan a répondu
Guillaume a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Nicolas a répondu
stéphane a répondu
Nicolas a répondu
Yan a répondu
Nicolas a répondu
Yan a répondu
Nicolas a répondu
camille a répondu