Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d’installer Tahoma switch (orange/rouge)

Bonjour,

J’ai à peine reçu mon Tahoma switch que je me retrouve bloqué dès la première étape. La diode du dessus reste orange en clignotant rouge toutes les 5secondes. Aucun moyen de détecter la box même en restant appuyé sur le bouton supérieur. J’ai tenté un factory reset mais rien n’y fait. Que puis-je faire?

Merci d’avance.

Pierre-Brice H.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Pierre-Brice.

    Il y a un perit trou en dessous avec une flèche enroulée.
    Prenez un trombone et appuyer 10 secondes jusqu'a ce que la Led de dessus devienne bleu foncé et que ça clignote en rouge en dessous.

    Reprennez ensuite l'installation. Le Bluetooth du Smartphone et le WIFI doivent être activé.

    Pierre-Brice H.
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    Bonjour Jacky,

    Merci de la réponse! Malheureusement j’ai déjà essayé cela (une fois pendant que la tahoma était allumée et une autre en branchant le câble d’alimentation en restant appuyé sur le bouton reset)

    Dans les deux cas je n’arrive pas à faire passer la diode en bleu.

    JACKY M.
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    Pierre-Brice il n'y a pas besoin de faire la manip en branchant la Switch.

    Lorsque votre Tahoma est branchée, enfoncé le trombone dans le petit trou a coté du bouton prog et restez appuyer jusqu'au passage en Bleu de led du dessus.
    Ne chronométrez pas, sur le matériel Somfy les temps ne sont pas très exacte d'un matériel à l'autre.

    Pierre-Brice H.
    Pierre-Brice H.

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    Bonjour,

    Je viens de réessayer en attendant plus d'une minute, sans succès. La diode supérieure reste orange en faisant des flash rouges très courts toutes les 5secondes quoiqu'il arrive.

    Je suis certain d'atteindre le bouton en question en utilisant un trombone, je sens bien un clic au fond.

    Merci encore pour votre aide!

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Pierre-Brice,

    J'ai rencontré ce souci d'installation bloquée dès le début avec la led orange mais je ne me rappelle pas si ça clignotait en rouge.

    J'avais trouvé ici la solution mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

    Mais voici ce qui m'a permis de poursuivre :

    . appuyer sur bouton central pendant 7s (j'ignorais qu'il existait)
    . la led doit clignoter blanc
    . appuyer à nouveau pendant 10s
    . la led va passer au bleu clignotant

    Et reprendre l'installation...

    Pierre-Brice H.
    Pierre-Brice H.

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    Bonjour Guillaume,

    Merci pour la réponse, malheureusement j'ai tenté cela plusieurs fois également et je ne constante aucun changement au niveau des leds...

    Guillaume D.
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    Pierre-Brice,

    Indique le code PIN que tu trouveras sur la switch.

    Un Yellow reviendra vers toi.

    Bonjour Pierre-Brice,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne Journée

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    bonjour a tous je suis dans la même situation
    Achat par ma femme d'une tahoma switch
    telechargement de l'application, inscription et tentative de declaration du produit sur le site somfy
    insertion du code pin rien
    impossible de la connecter n'apparait pas sur mon réseau wifi ni sur le Bluetooth de mon téléphone, j'ai essayé de faire un reset mais aussi appuyer sur le bouton central pendant 7 secondes
    bilan toujours pareil impossible de faire fonctionner ce produit
    Je me suis rendu dans les paramètres de ma live box rien aucuns résultats
    Je ne sais plus quoi faire
    Merci a tous

    bonjour Karim,
    Pouvez vous m'indiquez la couleur de la led du dessus.
    Bonne journée.

    Anonyme
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    Bonjour Nicolas la led supérieure est orange
    Merci

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement les mêmes problèmes de connexion (la diode reste orange) et aucune des solutions proposées ne fonctionne. Y aurait-il une astuce supplémentaire ?
    Merci d'avance pour vos retours
    JP

    Stephane V.
    Stephane V.

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    Bonjour, je vois que je ne suis pas seul ;-) j’ai exactement le même problème et j’ai bien essayé toutes les solution proposées mais rien ne change je reste bloqué à la première étape, avec un voyant orange, pour de vous m’aider svp Merci

    Leopold T.

    Leopold T.

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    Bonjour,
    J’ai le même problème… première installation et led du dessus orange. J’ai fait toutes les manipulations : reset avec le trombone pendant 1 minutes, bouton central pendant 30 secondes et toujours orange.
    Pouvez-vous me débloquer ma box Tahoma Switch svp ?
    PIN : 2006 9283 5554

    Merci d’avance pour votre aide
    Leopold

    Bonjour,
    J'ai appelé le service client SOMFY. Au vu des symptômes, ils ont diagnostiqué une défaillance technique de la box. Ils m'ont fait parvenir tous les documents pour leur renvoyer gratuitement, afin qu'ils m'en envoient une autre.
    Ils m'ont prévenu qu'il faut s'attendre à de grands délais, car ils sont en rupture de box. J'imagine qu'ils subissent eux aussi le ralentissement de production électronique suite à la pandémie...
    La patience est de rigueur.

    Bonjour Stéphane,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne Journée.

    Bonjour Léopold,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne Journée.

    Mickaël M.
    Mickaël M.

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    Bonjour j'ai le même problème voici le code pin 2006 8870 0379

    Bonjour Mickael,
    C'est a dire pouvez vous me donner plus d'information.
    Bonne journée.

    cedric C.
    cedric C.

    cedric C.

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    bonjour a tous j'ai exactement le meme probleme avec ma tahoma recu hier
    pouvez m'aider merci

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

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    St Hilaire de Châleons
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    Je n'arrive pas à connecter la box tout simplement. J'ai reçu une notice mais on me parle de wifi... Le voyant ne devient jamais bleu malgré les manipulations qu'on me conseille.

    Bonjour Michael,
    Bonjour Cedric,
    pouvez vous m'indiquer l'etat et la courleur des deux led.
    Merci.
    Bonne journée.

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

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    Bonjour Nicolas,

    Elle est orange rouge.

    Mickaël

    mickael,
    De facon continu?
    ce passe t'il quelque chose quand vous appuyez 10 sec sur le bouton O sur le dessus?
    Bonne journée.

    Mickaël M.
    Mickaël M.

    Mickaël M.

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    Oui et rien ne change avec l'appui 10 secondes sur le bouton vous pensez bien que j'ai testé :)

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