Impossible d’installer Tahoma switch (orange/rouge)

Bonjour,

J’ai à peine reçu mon Tahoma switch que je me retrouve bloqué dès la première étape. La diode du dessus reste orange en clignotant rouge toutes les 5secondes. Aucun moyen de détecter la box même en restant appuyé sur le bouton supérieur. J’ai tenté un factory reset mais rien n’y fait. Que puis-je faire?

Merci d’avance.

Pierre-Brice H.

    Réponses

    Cedric T.

    Bonjour,
    Je tente d'installer ma box switch, je fais toutes les étapes nickel, et la d'un seul coup, le bluetooth devient inaccessible, je refait l'étape pour associer, et les du dessus bloqué orange, plus rien ne ce passe, je débranche, rebranche, bouton reste, bouton central... rien ne va. Peut-on m'aider svp? Pin 2008-4449-4133

    philippe B.

    Bonjour. J'ai le même problème. Voyant orange et clignotant rouge. J'ai essayé toutes les solutions proposées mais rien ne marche. Existe t'il une manipulation pour résoudre le disfonctionnement?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Forveille L.

    Bonjour,

    La LED reste orange et clignote rouge malgré le reset qui permet de faire clignoter rouge 5 secondes. Impossible d'obtenir une LED bleue pour la connexion bluetooth.
    En vous remerciant de votre retour.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Forveille L.

    Bonjour,

    La date de livraison indicative était prévue le 12/04 cependant à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
    Pouvez-vous vérifier le bon de livraison ?

    En vous remerciant.

    camille M.

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire, sauf que la led reste orange fixe. J'ai testé tous les conseils abordés dans ce fil mais sans succès.
    Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
    Merci bien

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Camille,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Yan

    Bonjour, j'ai le même problème avec un led qui passe du orange au rouge et rien ne semble fonctionner (reset, bouton central du switch). Quelle est la solution? Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjout Yan,
    Vous me confirmer que la led du dessus est tous le temps orange avec un flash rouge toute les 3/4 sec.
    Bonne journée.

    Yan

    Bonjour Nicolas,
    Oui je vous confirme: led orange, qui passe au rouge toutes les 3-4 secondes.
    Merci,
    Yan

    Nicolas F.

    Equipe

    yan,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    stéphane M.

    Bonjour,
    même problème chez moi la led reste orange fixe. J'ai testé tous les conseils abordés dans ce fil mais sans succès.
    Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
    Merci bien pour votre retour

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Vous avez un flash rouge toute les 3-4 sec?
    Bonne journée.

    Christophe S.

    Bonsoir,
    Impossible de réinstaller notre Tahoma switch, lumière orange qui clignote en rouge sur le dessus ..
    Nous avons essayé toutes les méthodes de reset proposées, rien ne fonctionne.
    Pourriez vous me donner la marche à suivre ?
    Merci,
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée.

    Yohan P.

    Bonjour,

    Décidément un probleme persistant.
    Je viens d'emménager, et la TaHoma Switch ne clignote JAMAIS en bleu.
    Elle est orange, avec un léger flash rouge toutes les 4s environ, la LED du dessous ne s'allume pas.

    J'ai essayé le bouton reset avec un trombonne, plusieurs fois et très longtemps, rien n'y fait.

    Je ne peux pas la connecter à internet si elle ne me laisse pas m'appairer pour lui donner les codes...

    Quelqu'un peut revenir vers moi par mail svp ?

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Je reviens vers vous par mail,

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec la box ta homa switch. Le voyant ne change pas de couleur même avec les manipulations effectuées. ( reset et bouton enfoncé pour passer en voyant bleu)
    Pouvez-vous venir vers moi?
    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Laurent L.

    Vanessa.F
    Le PIN de ma Box switch est : 2006-8765-2046.
    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Sur votre application, vous passez bien par "Se connecter à une installation existante"?

    Merci,

    Laurent L.

    Bonjour Vanessa,

    Effectivement, je vais sur l’application et je vais sur Se connecter à une installation existante. Je n’arrive pas à passer en mode Bluetooth la
    Box ta homa. Elle reste en orange lorsque je reste appuyer sur le rond central du dessus.

    Vanessa F.

    Equipe

    Laurent,

    Avez-vous débranché et rebranché votre box?
    Elle doit passer en orange puis au bout de quelques minutes passer en bleue ou blanc clignotant.

    Merci,

    Laurent L.

    Vanessa,

    Oui, j’ai débranché rebranché. Essaye de reboot la box avec un trombone. L’état du voyant ne change pas.
    Quelle solution s’offre à moi?
    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le voyant sur votre Tahoma est il orange fixe avec un flash rouge par moment?

    Merci,

    Laurent L.

    Bonjour Vanessa,

    Il reste orange et un léger flash rouge de temps en temps.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Jonathan

    Bonjour, je possède une box tahoma switch depuis quelques temps et tout fonctionnait bien, et en rentrant de vacances hier soir, je vois que ma box clignote rouge et orange...

    Plus de possibilité de contrôler mes volets en domotique car Box indiquée comme déconnectée...

    J'ai reboot ma freebox, j'ai débranché et rebranché la box tahoma switch, et rien n'y fait..

    J'ai tenté de reconnecter la box en appuyant sur le bouton du milieu pour lancer la connexion mais rien ne se passe.. ( pas de voyant bleu mais toujours ces voyant rouge et orange qui clignotent)

    J'ai voulu du coup essayer de reset la box via le petit trou avec un trombone et j'ai beau appuyer indéfiniment rien ne se passe non plus..

    Auriez vous une solution pour palier à ce soucis de déconnexion ? Ou ma Box Somfy est elle HS ?

    Code PIN de ma box : 2010-8456-0563

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Avez-vous un voyant rouge clignotant avec un flash orange?
    Ou que un voyant rouge clignotant?