Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course, help ?

Bonjour,

un de mes volets en montée s'arrête très rapidement, avez vous des conseils SVP ?

  • d'après la facture ce serait un oximo RTS
  • je l'utilise en filaire avec un montée/stop/descente Legrand
  • la procédure 2s sans alim/8s On/2s sans alim ne donne rien
  • la procédure 3 montées d'une seconde, 2 descentes d'1s, puis appui long sur descente ne donne rien
  • il y a des butées sur le tablier
  • sur la tête moteur, pas de boutons ou vis de réglage
  • pas simple de démonter le moteur car volet quasi fermé et partie gauche de la fenêtre fixe !

Merci

Franco C.
Franco C.

Franco C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La 2.8.2 ne concerne que les moteurs radio.
    Si votre moteur est un Oximo filaire, voici la notice pour les réglages de FdC; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1032578oximowt_...

    CdL

    Franco C.
    Franco C.

    Franco C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V Rod de ton aide - Pas simple mon affaire car mon inter Legrand n'autorise pas montée /descente en même temps - Je fais donc avec les 3 fils, on est d'accord selon le procédure pour faire une réinit usine, j'associe les 3 fils 8 secondes et ensuite je déconnecte et un double cycle montée/descente doit se faire tt seul, c'est bien ça ? Parce que moi suite aux 8 secondes, RAS ! Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai dit que la 2.8.2 ne concerne que les moteurs radio !
    Alors laissez tomber cette manip inutile dans votre cas.

    Shuntez les fils noir/marron, puis marron/marron est juste bon à vous shunter vous-même !!!
    mais ca vous regarde.....

    CdL

    Franco C.
    Franco C.

    Franco C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mais j'ai pas cherche à refaire le2/8/2, j'ai suivi les indications de la notice oximo filaire que vous m'avez conseillé de suivre hier. Et pour reseter le volet elle invite à appuyer 8 secondes sur les boutons montée/descente !? MOn inter ne le permettant pas, j'ai assimilé cela à connecter cela à montée+descente+phase. Quelle autre idée me proposez vous ? Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule solution sera d'adapter au moins provisoirement un inter inverseur permettant l'appui simultané sur les 2 touches.

    CdL

    Haut de page