Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course, help ?

Bonjour,

un de mes volets en montée s'arrête très rapidement, avez vous des conseils SVP ?

  • d'après la facture ce serait un oximo RTS
  • je l'utilise en filaire avec un montée/stop/descente Legrand
  • la procédure 2s sans alim/8s On/2s sans alim ne donne rien
  • la procédure 3 montées d'une seconde, 2 descentes d'1s, puis appui long sur descente ne donne rien
  • il y a des butées sur le tablier
  • sur la tête moteur, pas de boutons ou vis de réglage
  • pas simple de démonter le moteur car volet quasi fermé et partie gauche de la fenêtre fixe !

Merci

Franco C.
Franco C.

Franco C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La 2.8.2 ne concerne que les moteurs radio.
    Si votre moteur est un Oximo filaire, voici la notice pour les réglages de FdC; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1032578oximowt_...

    CdL

    Franco C.
    Franco C.

    Franco C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V Rod de ton aide - Pas simple mon affaire car mon inter Legrand n'autorise pas montée /descente en même temps - Je fais donc avec les 3 fils, on est d'accord selon le procédure pour faire une réinit usine, j'associe les 3 fils 8 secondes et ensuite je déconnecte et un double cycle montée/descente doit se faire tt seul, c'est bien ça ? Parce que moi suite aux 8 secondes, RAS ! Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai dit que la 2.8.2 ne concerne que les moteurs radio !
    Alors laissez tomber cette manip inutile dans votre cas.

    Shuntez les fils noir/marron, puis marron/marron est juste bon à vous shunter vous-même !!!
    mais ca vous regarde.....

    CdL

    Franco C.
    Franco C.

    Franco C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mais j'ai pas cherche à refaire le2/8/2, j'ai suivi les indications de la notice oximo filaire que vous m'avez conseillé de suivre hier. Et pour reseter le volet elle invite à appuyer 8 secondes sur les boutons montée/descente !? MOn inter ne le permettant pas, j'ai assimilé cela à connecter cela à montée+descente+phase. Quelle autre idée me proposez vous ? Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La seule solution sera d'adapter au moins provisoirement un inter inverseur permettant l'appui simultané sur les 2 touches.

    CdL

    Haut de page