Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité Somfy de chez Orange

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'Orange qui propose un Kit de connectivité Somfy.
J'ai justement des volets roulants avec moteurs SOMFY et j'ai regarder la compatibilité sur la documentation, avant de commander l'appareil qui ne coute que 69€.
Pour les volets roulants il est mentionné comme compatibles :
Volets roulants :
Oximo RTS
Atlus RTS
LT CSI RTS

J'ai 6 volets roulants avec Oximo RTS (posés en 2017) et 2 volets roulants avec Situo 1 PURE RTS SOMFY (posés en 2021)

Je me demande si les 2 volets Situo 1 PURE RTS SOMFY seront reconnus par le kit de connectivité Somfy proposé par Orange.

Globalement est ce que tous mes volets vont fonctionner avec le kit ?
Ou alors est ce qu'il n'y aura que les Oximo RTS qui seront reconnus ?

Merci de votre aide et de vos avis éclairés.

Cordialement,

Claude RICHARD

Claude R.
Claude R.

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    Réponses

    Claude R.
    Claude R.

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    Bonjour, merci pour cette réponse.
    Il faut donc installer une application TAHOMA.
    Il vaut mieux choisir TAHOMA ou TAHOMA CLASSIQUE ?
    Il faut ensuite associer TAHOMA et MAISON CONNECTÉE d'Orange.
    C'est bien ça la démarche ?
    Merci encore,
    Bonne journée

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonsoir,
    Merci encore pour toutes ces précisions.
    Je pense que je vais me lancer.
    On trouve le kit en question dans les Agences Commerciales ORANGE ou bien il faut le commander en ligne ?
    Juste une dernière precision : on est d'accord que le paramétrage du Kit n'a pas d'impact sur les télécommandes fournies par l'installateur, commandes individuelles par volet et commandes groupées ?
    Merci encore pour votre aide et toutes ces informations.
    Bonne soirée,
    Cordialement,

    En ligne sur, en agence je ne sais pas.
    Aucun impact sur les commandes, il faut voir le kit de connectivité comme une commande en plus mais dont l'interface est ton smartphone ;-)

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,
    Je viens de recevoir la mini TAHOMA .
    J'ai téléchargé l'application a partir du QR code fourni sur la box.
    Lors de la recherche de la box dans l'appli, c'est un échec, la box n'est pas reconnue : message : Aucune box n'a été détectée
    Je ne sais pas quoi faire, le voyant bleu clignote pourtant
    Merci de votre aide, que faut il faire ?
    Cordialement,
    Claude RICHARD

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour vous demander de l’aide!!!!
    En effet j’ai reçu hier mon kit de connectivité mais hélas impossible de le connecter.
    Précision j’ai installé l’application « Tahoma by Somfy »
    Pouvez-vous m’aider?
    D’avance merci

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    J'ai déjà répondu à cette question : oui le bluetooth est activé et déjà pleinement opérationnel avec une montre connectée.
    Merci
    Bonne soirée

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,
    J'ai pris contact avec le support SOMFY en expliquant le problème. Un expert a pris en charge ma demande.
    Il a fait des tests et a déterminé que l'appareil est défectueux.
    J'ai reçu un rapport de test
    Il faut ensuite prendre contact avec Orange , 3900 et demander l'échange de la box SOMFY.
    Apparemment il y a beaucoup de box défectueuses.
    Pas top....
    Bonne journée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour
    Pour Claude….
    Pouvez-vous nous communiquer le téléphone du support SOMFY ?
    D’avance merci
    Cdlt

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,
    Le tél du Support Somfy est le 0820 055 055
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour a tous,
    Pouvez vous m'indiquer l'état du voyant qui ce trouve sur le connectivity Kit.
    Bonne journée

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,

    Le voyant est bleu clignotant
    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Claude,
    Je vous invite a relancer votre box ADSL/fibre et votre téléphone.
    vous pouvez ensuite faire un reset 3 sec sur le connectivity kit.
    Bonne journée.

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,
    C'est déjà fait, au moins à 2 reprises, dont une fois lors de l'appel au Support SOMFY
    Merci.
    Bonne journée.
    Claude RICHARD

    nadia L.
    nadia L.

    nadia L.

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    Bonjour,
    je souhaite acquérir le kit de connectivité Somfy
    mais je crains de ne pourvoir l'utiliser avec ma commande Somfy RTS SMOOVE ORIGiN sans autres référence comme OXIMO, ALTUS etc..
    merci pour la rapidité de votre réponse

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Bonjour,
    Je ne connais pas suffisamment les différents matériels.
    Il vaudrait mieux déposer un nouveau poste pour qu'un technicien de Somfy se penche sur le problème.
    Bonne journée,

    nadia L.
    nadia L.

    nadia L.

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    Bonjour
    Merci claude R. pour votre réponse.
    Sur quel forum ou quel numéro de téléphone puis je les contacter ?

    Claude R.
    Claude R.

    Claude R.

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    Je pensais sur ce forum mais dans un nouveau sujet, avec création d'une nouvelle question,
    Cordialement,

    nadia L.
    nadia L.

    nadia L.

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    Bonsoir et encore merci claude R pour info téléphone non surtaxé de Somfy.
    Je les ai appelé mais je ne possède pas la référence moteur.
    Malheureusement je suis locataire et mon bailleur est une société et ça va être compliqué d'avoir la référence du moteur.
    Merci tout de même d'avoir répondu rapidement
    Cordialement

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

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    Bonjour j ai pas de box somfy mais j ai un volet roulant somfy comment faire pour que alexa le reconnais merci à vous ar inscription faite sur somfy mais après elle recherche et dit impossible faire une demande ultérieurement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Sébastien,
    Il vous faut une box de domotique pour pouvoir lier votre volet roulant a votre alexa.
    il n'est pas possible de le lier directement.
    Bonne journée

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