Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Switch : pas d'exécution des scénarios depuis ce matin

Bonjour les Yellows,

Depuis ce matin, plus aucun scénario n'est exécuté.

J'en ai 1 par pièce de la maison, ça commence à 9h00 puis 9h05 puis 9h10, puis 14h30, etc.

Si je regarde dans le journal d'activité, il n'y a que les occurrences à venir.

Celles échues sont absentes (ce qui est assez habituel mais là elles sont toutes concernées).

• Partager cette question

Réponses

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

Salut Guillaume,

ça m'arrive aussi malheureusement.
    Redémarre ta switch et ça sera OK.
    Si tu redémarres pas, les suivantes aussi s'executeront pas.

bonne journée.

Salut André,

Seulement je ne trouve pas cela normal et encore moins que j'avais cru comprendre que les scénarios étaient exécutés sans connexion internet.

Et c'est du contournement. Un peu comme pour le link. Le redémarrer ou la box, c'est bien pour se dépatouiller en urgence mais quand le souci se produit toutes les semaines pendants des mois, ça lasse.

J'y vois un lien avec la MAJ de ce jour qui n'arrive d'ailleurs pas.

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ah mais je te dis pas que c'est normal, c'étais juste pour te résoudre le souci dans l'immédiat en attendant le correctif de Somfy car j'ai aussi remonté ce problème.

Pour moi non pas de lien car ça m'arrive même sans mise à jour comme ça s'en prévenir.

André,

Sans le vouloir, on participe à une forme de normalisation des problèmes en donnant des solutions de contournement.

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

j'espère pas, je continue à remonter les bugs tant qu'ils existent. je tiens un powerpoint avec l'ensemble des anomalies que j'ai vu chez moi ou autres, avec vidéo et captures écrans.

en attendant, faut bien que nos scénarios tournent :-)

André, je suis d'accord avec toi sur la remontée de bug (même si personnellement je ne le fais que lorsque cela me gêne vraiment, vu qu'en retour, je ne vois pas vraiment d'amélioration).

Pour les conseils, à partir du moment où les gens sont contents d'avoir trouvé la solution, ils ont oublié le problème.

Allez, sur ce, je vais rebooter la switch ;-), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas la MAJ du jour.

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour la mise à jour, la partie serveur a été faite mardi. ce qu'on attends, c'est la mise à jour de l'app d'aujourd'hui dans nos stores préférés :-)

André,

J'ai vu passé un truc mardi mais aucun changement au niveau de la version de la switch (alors que pour la précédente si).

C'est d'ailleurs bizarre de demander de la faire à l'ouverture de l'application, car si je n'ouvre jamais l'application, je n'ai pas de MAJ ?

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En effet, la mise à jour box se fait depuis l'app à son ouverture mais c'était déjà comme cela sur la v2.

Bon, je viens de redémarrer. Auparavant, j'avais piloté une lampe depuis l'appli sans problème.

La suite à 18h30..

André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La 1.6 est dispo !

J'ai vu aussi et j'ai regardé la résolution des bugs signalés... y a encore du boulot !

Bon et bien l'action de 18h30 est bien passée, tout du moins en IRL car au niveau de l'application, j'ai toujours une erreur (super idée de tronquer dans un fichier log). A noter que je n'ai pas d'erreur dans un scénario manuel.

D'ailleurs, je profite du sujet pour signaler des problèmes depuis la v1.5.0 avec un pass CozyTouch IO Atlantic :

dans un scénario, si Hors gel, la commande envoyée est suivie immédiatement d'un retour Hors gel

en manuel, si Hors gel, la commande Off est suivie immédiatement d'un retour Hors gel mais pas les autres consignes de température

Bonjour à tous,

A nouveau ce matin pas d'exécution des scénarios planifiés... et l'alarme en erreur !

Pourtant les scénarios avancés associés à l'alarme fonctionnent.

J'ai tenté une activation/désactivation de l'alarme en vain, un arrêt électrique de la switch sans amélioration, un redémarrage du linkAd, pas mieux.

J'ai donc supprimé / ajouté à nouveau l'alarme... et les scénarios associés.

C'est d'ailleurs dommage que les scénarios associés ne soient pas simplement désactivés.

Je verrais ce soir pour les scénarios planifiés.

Bref, à quand une amélioration de la fiabilité ?

Bonjour à tous,

Je complète.

Hier soir, pas de souci les scénarios de fermeture des volets sont bien exécutés.

Mais ce matin, toujours pas d'exécution.

La différence que je vois, c'est que le matin, c'est à horaire fixe alors que le soir c'est autour du crépuscule.

Là, je viens de faire un scénario pour tester l'exécution à un horaire fixe et la création du scénario semble avoir libéré les autres vu que je viens d'entendre les relais des commandes s'enclencher.

Voilà, si ça intéresse un Yellow...

A suivre demain matin.

Allez, c'est cadeau, l'alarme est de nouveau en erreur !

Sur les 2 écrans, il y en a un seul qui dit vrai...

Bonjour Guillaume,
    pourrai tu me dire a quel heure ce joue ce scénario?
    Bonne journée.

Bonjour Nicolas,

Ca concernait tous les horaires fixes (9h00, 9h05, 9h30, 21h00) mais pas ceux autour du crépuscule.

Et tous les scénarios, j'en ai un par pièce pour ne pas en avoir un seul trop complexe.

Comme je l'indiquais, j'ai créé un scénario de test pour vérifier et j'ai entendu tous les relais s'activer. A la manière d'un blocage d'émission des ordres en attente.

Le journal d'activité n'indiquait rien, pas d'erreur ni d'exécution.

Si tu pouvais aussi regarder pourquoi mon alarme est en erreur depuis quelques jours alors que les scénarios associés sont bien exécutés.

Bonjour à tous,

Nicolas, la v1.7.0 n'a pas résolu mon souci d'état d'alarme, donc je l'ai supprimée et ajoutée à nouveau (et avec les 2 scénarios).

Alors il y a eu un changement notable car le bouton caméra est apparu. En effet, j'ai installé une caméra inDoor.

Serait-ce la raison de cette erreur affichée (juste sur la tuile de l'accueil sinon ça fonctionnait parfaitement).

Y-aurait-il une possibilité un jour d'en savoir plus sur l'erreur rencontrée ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique