Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer TELIS 1 par Google Home : Tahoma obligatoire ?

Bonjour,

J'habite un petit appartement dont un seul volet roulant est motorisé et commandé par télécommande Somfy Telis 1 RTS Pure.

Ma question est simple : j'ai entendu parler d'un pont Tahoma Mini qui remplacerait la télécommande par des commandes Wi-Fi, donc l'appli mobile Somfy et mes Google Home Mini.

Car investir 200 € juste pour un volet me paraît disproportionné. J'en trouve une jamais installée sur Le Bon Coin à 150 € mais je trouve que c'est encore trop cher.

Est-ce que cette Tahoma Mini est réservée aux abonnés Orange ? Peut-on émuler une Tahoma sur un Raspberry Pi ? Une autre idée ?

A vous lire.

Merci,

Bertrand T.
Bertrand T.

Bertrand T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bertrand
    La Tahoma mini dont cous parlez est en fait le Kit de connectivité SOMFY.
    Vous pouvez trouver sa présentation sur Youtube ci dessous et son prix neuf est de 69€

    Pour la solution Rapsberry il faut vous orienter sur la solution Open Source JEEDOM. Mais je pense que ça va vous couter plus cher sans parler des contrainte d'installation.

    Bertrand T.
    Bertrand T.

    Bertrand T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jacky : simple, clair et rapide et, surtout, une bonne nouvelle.

    Haut de page