Remplacer TELIS 1 par Google Home : Tahoma obligatoire ?

Bonjour,

J'habite un petit appartement dont un seul volet roulant est motorisé et commandé par télécommande Somfy Telis 1 RTS Pure.

Ma question est simple : j'ai entendu parler d'un pont Tahoma Mini qui remplacerait la télécommande par des commandes Wi-Fi, donc l'appli mobile Somfy et mes Google Home Mini.

Car investir 200 € juste pour un volet me paraît disproportionné. J'en trouve une jamais installée sur Le Bon Coin à 150 € mais je trouve que c'est encore trop cher.

Est-ce que cette Tahoma Mini est réservée aux abonnés Orange ? Peut-on émuler une Tahoma sur un Raspberry Pi ? Une autre idée ?

A vous lire.

Merci,

Bertrand T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand
    La Tahoma mini dont cous parlez est en fait le Kit de connectivité SOMFY.
    Vous pouvez trouver sa présentation sur Youtube ci dessous et son prix neuf est de 69€

    Pour la solution Rapsberry il faut vous orienter sur la solution Open Source JEEDOM. Mais je pense que ça va vous couter plus cher sans parler des contrainte d'installation.

    Bertrand T.

    Merci Jacky : simple, clair et rapide et, surtout, une bonne nouvelle.