Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté affiche 5 degrés au lieu de 20

Bonjour,

J'ai un thermostat connecté depuis un peu plus d'un an. Après remise en route du chauffage et changement des piles du thermostat, celui-ci affiche une température et un taux d'humidité complètement incohérent (5° au lieu de 20°).

Pourriez-vous svp m'indiquer s'il existe une procédure pour réinitialiser les capteurs ou si cela signifie que ceux-ci sont défectueux ?

Le cas échéant quel est la marche à suivre ? C'est l'installateur de la PAC qui a fourni et installé ce produit.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume.
    Enlevez les piles du thermostat. Attendez une minutes environ puis remettez les piles.

    Normalement ça devrait suffire.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.
    J'ai effectué la manipulation indiquée et la température renvoyée a effectivement changé.

    Par contre celle-ci n'est toujours pas correcte, on est maintenant dans l'extrême inverse (voir image jointe). Est-ce que cela signifie que les capteurs sont défectueux ?

    Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche.

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume
    Derrière le thermostat il n'y a pas un bouton 'Reset' ??

    Sinon postez le code PIN du Thermostat pour qu'un Yello réinitialise l'ensemble.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci encore Jacky pour votre aide.

    Le bouton reset est à l'intérieur du boitier, je viens d'effectuer le reset en maintenant le bouton appuyé jusqu'à ce que les 3 leds clignotent. Cela n'a pas modifié la température retournée, elle est toujours de 45°.

    Le code PIN est 1852-0787-8486

    Merci en tout cas pour l'aide apportée, c'est très apprécié et j'espère qu'une personne de Somfy pourra regarder mon problème en détail.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ajoute au problème de mesure que je constate des pertes d'appairage wifi récurrentes. Après un nouvelle appairage la température renvoyée a encore changé.

    Merci par avance pour votre aide.

    Guillaume

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce sujet car une semaine après l'ouverture de ce fil le problème est toujours d'actualité. Mon thermostat qui a tout juste un an n'est plus fonctionnel et malheureusement aucun Yello ne semble disposé à m'aider :(

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Thermostat connecté.
    Bonne journée.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci de votre réponse. Le code PIN de mon thermostat est 1852-0787-8486

    Bonne journée et merci par avance pour votre aide.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite de ce dossier, mon installateur a commandé un nouveau thermostat. En espérant que celui-ci soit plus fiable que le précédent...

    Merci à lui :)

    franck K.
    franck K.

    franck K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, j'ai' également retiré les piles et ça ne fonctionne toujours pas. Merci d'avance pour votre réponse

    Haut de page