comparatif Link Ad et Link

Bonjour à tous,

A l'occasion de la sortie de la v2.11 du link advanced qui n'a droit à aucune communication officielle (pas comme la switch) alors qu'elle apporte la compatibilité attendue avec les DAAF, je fais un retour d'expérience.

Depuis quelques semaines, j'ai un link Ad en parallèle d'un link classique. C'est à dire qu'ils partagent les mêmes intellitags et badges afin de simuler l'activité réelle mais pas les sirènes.

Cette configuration devait permettre de définir si le comportement du link Ad allait être pareil que le link classique.

Ce fût le cas car le link Ad a connu une perte de liaison avec les serveurs jusqu'à utilisation du badge mais n'a pas été sujet à des désactivations intempestives de badges... mais le link classique non plus pendant cette même période.

Le link Ad est positionné au même endroit que son homologue dans l'entrée.

Je n'ai pas noté d'amélioration notable de la portée des équipements (ni de leur stabilité). Il fait jeu égal avec le link classique surtout si celui-ci est mis à la même hauteur (et non plus directement sur une prise).

Au niveau du wifi, pas non plus d'amélioration. C'est toujours limité et en wifi 4. Quant aux badges, pas mieux non plus.

La grosse différence concerne l'autonomie de 14 jours face aux 6 heures du link classique. Cependant, ce dernier a l'élégance de maintenir sa connexion wifi. Avec le link Ad, s'il n'est pas branché, c'est badge obligatoire.

Le link Ad apporte la fonction GSM qui fonctionne bien. Le seul bémol que je formule est l'absence d'information sur la couverture et l'impossibilité de faire un test depuis l'application (alors qu'on peut le faire pour SomfyAround).

Dans le même ordre d'idée, il manque une information lumineuse pour indiquer l'état d'activation. Il y a pourtant 2 leds avec un tas de couleurs (blanc, vert, bleu, rouge)...

A la question de savoir s'il faut l'acheter, je répondrais oui si l'on veut avoir une autonomie plus grande et un secours GSM.

Oui également par rapport au nombre de mises à jour reçues (comparé au link classique qui est toujours dans la même version depuis 2 ans).

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Merci Guillaume.
    Je n'ai pas encore fait le pas mais là ça me motive.

    Juste une question. Visiblement on peut rattacher un Intellitag a 2 links en parallèles ?

    JACKY M.

    Merci pour les précisions Guillaume
    Bonne soirée.

    david F.

    Bonsoir. J'ai 3 DAAF et je souhaite passer en ADVANCED. J'espère que cela va bien se passer :-)

    david F.

    Bonsoir Guillaume,

    J'ai commandé l'Advanced et te tiendrais informé de l'installation et remarques.

    David

    david F.

    Bonsoir Guillaume,

    J'ai installé mes DAAF hier sans problème. Avec ou sans test final, je n'ai pas rencontré de soucis de connexion. J'ai juste un problème de connexion avec le relais, mais c'est un autre sujet. Globalement la portée semble équivalente à l'ancien Link. La fonction calendrier est bien dispo et le test GSM est Ok. Je vais faire quelques tests plus approfondis fin de semaine.