Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Informations et paramétrage site xxx.alarmesomfy.net?

Bonjour,

J'ai installé 2 alarmes Protexiom (chez moi et chez mon père) il y a déjà un certain temps (une petite dizaine d'années) et pour y accéder à distance, j'ai "créé" pour chacune des installations une adresse du type xxx.alarmesomfy.net (je ne sais plus trop comment).

Je voudrais savoir s'il existe un site qui me permette de paramétrer ces sites, par exemple en les attachant à une adresse e-mail.

Merci d'avance,

François

François C.
François C.

François C.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
91370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François

    Je ne comprends pas votre question ! Quand vous avez créé les comptes, vous les avez fatalement rattachés à une adresse mail. Que cherchez-vous à faire ?

    Bonne journée !

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc.

    Et bien, je ne sais plus trop quelle adresse j'ai pu utiliser et je voudrais justement le vérifier et éventuellement changer cette adresse. Ce que je veux faire, c'est accéder au paramétrage de ces comptes, comme je peux le faire sur ce site ou le site Somfy.fr ;-)

    François

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François

    Il n'y a pas grand chose à paramétrer sur les comptes ! Toutefois, si vous ne vous souvenez plus des adresses mail employées, laissez ici les n° des centrales (6 chiffres commençant par 5 ou 6 sur l'étiquette apposée sur les centrales - voir photo). Un Yellow pourra vous envoyer toutes les infos par email privé.

    Ensuite pour paramétrer les centrales elles même, vous pouvez vous y connecter directement par leur adresse IP avec un navigateur. Par exemple: http://192.168.1.230

    Bonne journée !

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Jean-Luc.

    Je ne m'attendais pas forcément à une interface débordant de paramètres, mais comme les sociétés fabricant des équipements électroniques actuels proposent souvent des accès à des interfaces dédiées (pour des mises à jour, ...) et comme le site de Somfy avait bien changé depuis mes installations, je voulais être aussi sûr de ne rien rater!

    Pour le gentil Yellow qui voudra bien me renseigner, voici le numéro des 2 centrales que je "gère" :

    • 597931
    • 599717

    Merci d'avance.

    François

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je vous fait un mail avec les noms de sous domaine.

    Bonne journée,

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Gaëlle.

    Haut de page