Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Informations et paramétrage site xxx.alarmesomfy.net?

Bonjour,

J'ai installé 2 alarmes Protexiom (chez moi et chez mon père) il y a déjà un certain temps (une petite dizaine d'années) et pour y accéder à distance, j'ai "créé" pour chacune des installations une adresse du type xxx.alarmesomfy.net (je ne sais plus trop comment).

Je voudrais savoir s'il existe un site qui me permette de paramétrer ces sites, par exemple en les attachant à une adresse e-mail.

Merci d'avance,

François

François C.
François C.

François C.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Je ne comprends pas votre question ! Quand vous avez créé les comptes, vous les avez fatalement rattachés à une adresse mail. Que cherchez-vous à faire ?

    Bonne journée !

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc.

    Et bien, je ne sais plus trop quelle adresse j'ai pu utiliser et je voudrais justement le vérifier et éventuellement changer cette adresse. Ce que je veux faire, c'est accéder au paramétrage de ces comptes, comme je peux le faire sur ce site ou le site Somfy.fr ;-)

    François

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Il n'y a pas grand chose à paramétrer sur les comptes ! Toutefois, si vous ne vous souvenez plus des adresses mail employées, laissez ici les n° des centrales (6 chiffres commençant par 5 ou 6 sur l'étiquette apposée sur les centrales - voir photo). Un Yellow pourra vous envoyer toutes les infos par email privé.

    Ensuite pour paramétrer les centrales elles même, vous pouvez vous y connecter directement par leur adresse IP avec un navigateur. Par exemple: http://192.168.1.230

    Bonne journée !

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc.

    Je ne m'attendais pas forcément à une interface débordant de paramètres, mais comme les sociétés fabricant des équipements électroniques actuels proposent souvent des accès à des interfaces dédiées (pour des mises à jour, ...) et comme le site de Somfy avait bien changé depuis mes installations, je voulais être aussi sûr de ne rien rater!

    Pour le gentil Yellow qui voudra bien me renseigner, voici le numéro des 2 centrales que je "gère" :

    • 597931
    • 599717

    Merci d'avance.

    François

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous fait un mail avec les noms de sous domaine.

    Bonne journée,

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci beaucoup Gaëlle.

    Haut de page