Question en attente de réponse
Bonjour a tous,
Depuis quelques tempes, je n'arrive plus a connecter l'application de mon smartphone vers mon alarme pour l'accès à distance. En local cela fonctionne. J'ai consulté les sujets divers sur le site, j'ai tout essayé mais cela ne fonctionne toujours pas
Voici les copies d'écrans des différentes interfaces
j'ai suivie tous les conseils et fait une demande d'adresse IP fixe V4 full-stack, tout réinitialisé, et ouvert les ports 80 et 433, mais toujours impossible d'utiliser mon application. Je suis à cour d'idées
"connexion impossible aux hôtes 192.168.1."ç et alarmesomfy.net; Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL."
Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antony
Je pense que vos ports ne sont pas ouvert.
Cliquez sur le lien ci dessous, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche (c'est votre IP externe) et testez les ports 80 et 443.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonjour Jacky,
Les 2 ports sont bien ouverts.
J ai changé avec 8080 et 4443, sauvegardé, redémarré la Freebox mais les numéros ont "sauté" et sont revenus a 80 et 443.
Une idée du problème ?
Antony vous êtes en IP V6 avec la tranche de ports 1-16383
Utilisez pour l'accès Free OS 10080 et 10443 et là ça devrait pas sauter.
Bonjour Jacky,
J ai changé les ports mais toujours le problème de connexion.
Bonjour à tous,
J'ai le même souci qu'Anthony ma connexion à distance est impossible, que ce soit avec la 'appli comme avec le PC.
En local tout marche très bien et pourtant mes ports 80 et 443 sont bien ouverts
Bonjour Clément.
Vous avez tous les liens nécessaires dans le Post pour faire les premières vérifications sur l'ouverture effective des ports. Merci de relire le post depuis le début.
Bonjour Jacky,
Dans les faits vous avez raison je vous prie de m'en excuser, effectivement les ports restent fermés.
Je vais refaire la manip' du départ
Clément chez quel opérateur êtes vous ?
Chez free :-/
Ok Clément
Connectez vous sur votre compte FREE et regardez si vous avez une tranche de ports affectés a votre adresse IP. (Voir copie écran)
Si c'est le cas vous avez deux possibilités.
>> la plus simple : demander une adresse IP Full Stack en suivant le tuto ci joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
>> Sinon il va falloir ouvrir des ports différents et les rerouter vers les ports 80 et 443.
Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
1 - 16383 ports 80 et 443
16384 - 32767 ports 30080 et 30443
32768 - 49151 ports 40080 et 40443
49152 - 65535 ports 50080 et 50443
Exemple ouvrir le 30080 en le reroutant sur 80 et le 30443 en le reroutant sur 443.
Vous devrez ensuite vous connectez sur votre compte Somfy en mode utilisateur pour indiquez que vous utilisez les ports 30080 et 30443.
Bonsoir Jacky,
Je n arrive plus a me connecter à l interface Somfy depuis mon PC. Les ports ne semblent plus ouverts sans que j'y touche.
Je ne comprends plus....
Anthony comme vous êtes chez Free qui fait actuellement des mises à jours de ses box refaite l'ouverture des ports et si ça ne fonctionne pas appliquer la procédure que j'ai indiqué a Clément pour vérifier que Free ne vous a pas remis en IP B6.
Bonjour Jacky,
J'ai donc suivi votre conseil et voilàé ce que ça donne.
(J'ai évité le Full stack car je ne saisi pas bien la chose)
la tranche de port proposé est comprise entre 32768 et 49151. J'ai posé 40080 et 40443 et ceux ci sont désormais indiqué en noir (cf deux xième photo) quand ils étaient en rouge auparavant.
POur autant voter outil m'indique toujours que le port est fermé
Clément l'outil indiqué que le port 80 est fermé. Testez le 40080 en modifiant dans l'outil
merci Jacky,
Les ports sont donc bien ouverts pour autant je n'ai pas accès à ma centrale via l'appli android ni même via le site à distance.
Serait le module IP de la centrale qui déconne comme j'ai pu le lire par ailleurs ?
Clément avez vous accès en local a votre centrale ?
Cliquez sur le lien ci joint
http://ALARMESOMFY
Si vous n'avez pas accès en local il faut réinitialiser le module IP
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonsoir Jacky,
Les ports sont de nouveau ouverts mais toujours pas de connexion à la centrale depuis le PC.
Bonjour Jacky,
Bonjour Anthony,
Bon je suis désolé je pollue un peu le post initial d'aAnthony je m'en rends compte. Milles excuses pour le dérangement
@JACKY : oui j'arrive, et j'arrivais déjà, bien à me connecter en local aucun souci
Le souci c'est bien la connexion à distance : et via l'appli et via le web si besoin
Apparemment non
Clément vous avez bien laissé dans le paramétrage de la centrale d'alarme les ports 80 et 443 ??
Le reroutage que vous avez fait (Merci a Guillaume qui a donné cette solution) permet de ne pas changer le paramétrage de la centrale pour l'accès en local et autorise l'accès en extérieur par d'autres ports.
Cliquez sur le lien ci dessous pour accéder à votre centrale en local, vous devriez avoir le même paramétrage que la première copie d'écran du début du post.
http://ALARMESOMFY
@jacky voilà ce que j'ai
Clément là vous êtes connecté sur le site de SOMFY.
Vous devriez avoir 40080 et 40443. Cà c'est la première modification.
Mais connectez vous en local sur Centrale soit avec son adresse IP 192.... ou en cliquant sur le lien ci dessous et postez les réglages de l'interface qui doivent ressembler à la copie d'écran jointe
je peux me connecter via votre lien pas de souci, mais je ne trouve où vérifier ces fameux ports.
Faut il passer par le profil installateur ?
Clément : Profil installateur comme visible en haut dans la copie d'écran envoyée.
je viens de retrouver mes codes installateur ... ouf !
En effet le port externe est mauvais
Ce n'est pas ce
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