Connexion a distance alarme Protexiom?

Bonjour a tous,
Depuis quelques tempes, je n'arrive plus a connecter l'application de mon smartphone vers mon alarme pour l'accès à distance. En local cela fonctionne. J'ai consulté les sujets divers sur le site, j'ai tout essayé mais cela ne fonctionne toujours pas
Voici les copies d'écrans des différentes interfaces
j'ai suivie tous les conseils et fait une demande d'adresse IP fixe V4 full-stack, tout réinitialisé, et ouvert les ports 80 et 433, mais toujours impossible d'utiliser mon application. Je suis à cour d'idées

"connexion impossible aux hôtes 192.168.1."ç et alarmesomfy.net; Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL."

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!

Merci,

Anthony M.

    Réponses

    Clément B.

    donc si je comrprends bien je dois modifier comme tel :

    POrt DNS : 40080
    POrt Serveur externe 40443

    C'est bien cela ?

    JACKY M.

    Clément retourné en haut du Post sur la première copie d'écran
    DSN 1080
    Exte 80

    Les ports 40080 et 40443 vous ne les avez que dans la box et sur le serveur Somfy.

    La Centrale paramétrage standard de base.

    Clément B.

    ok merci,
    modification faite.
    Cependant toujours impossible de me connecter via l'appli ....

    JACKY M.

    Clément dans la centrale en mode installateur regardez le menu réglage réseau quels ports sont indiqués.

    Votre centrale est bien visible de l'extérieur mais en précisant le N° de port 40080 derrière l'adresse Ip externe (Voir copie écran)

    Clément B.

    en effet, je viens de me connecter sans aucun souci via mon pc et une connexion 4G avec le bon numéro de port.
    Merci !

    POur autant toujours impossible de me connecter via l'appli somfy sur mon téléphone

    JACKY M.

    Clément , sinon il faut préciser le port de la même manière que pour l'IP derrière votre lien d'accès
    domaine.sous-domaine.alarmesomfy.net:40080

    Anthony M.

    Bonsoir tout le monde,
    J ai de nouveau acces à la centrale en local depuis mon pc mais pas depuis l appli sur mon portable.
    En fonction des images jointes, est ce que la configuration des ports est correcte au niveau de la box et de la centrale??

    Clément B.

    @jacky : Je ne saisi pas bien votre réponse.

    l'appli refuse que je complète l'information par :40080

    Par ailleurs le nom de domaine pas de souci
    Mais sous domaine je ne comprends pas bien quoi remplir

    JACKY M.

    Désolé Anthony ma réponse n'est pas claire et en partie erronée.

    Regardez ce post il est beaucoup plus clair.
    Il faut juste remplacer les ports indiqués par les votres.

    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    Clément B.

    @ANTHONY

    MERCI beaucoup ça marche enfin !!!