Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment reconnecter ma SOMFY ONE+ à la Box?

Bonjour,
Suite au passage à la fibre, sans changement de Box, et après partage 5.0 / 2.4 Mhz fait, je bloque à chaque tentative de reconnexion de ma Somfy One+ à la reconnaissance du QR code.
Plus de 10 tentatives, après reset ou setup, toujours bloqué à ce stade!
D'avance Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    967 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Pascal,

    Soit votre problème vient du wifi ou de l’apprentissage de votre one + par les serveurs de Somfy.

    Pour votre wifi, votre One + ne prend pas en charge le 5 GHz pour se faire, vous devez impérativement vous rendre dans la console de gestion de votre box et configurer 2 réseaux Wifi différents : un pour la bande 2 GHz et un autre pour la 5 GHz !

    Enfin, il y a peut-être un problème de communication entre votre caméra et les serveurs de Somfy car effectivement, j'ai rencontré le même problème que vous la semaine dernière ; il suffit alors de patienter et de recommencer jusqu'à se que ça marche ...

    Merci Bruno,
    J'ai bien 2 réseaux 2.04 et 5.0 séparés.
    Je vais réessayer en rapprochant ma One de la Box, mais sous ADSL cela fonctionnait bien, avec un débit pourri, et maintenant, avec la fibre et un super débit, ça coince.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    967 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Pascal,

    C'est très bien que les 2 réseaux soient séparés !

    En revanche, il n'est pas normal que ça "coince" avec la fibre.

    Avez-vous essayé de changer de réseau Wifi sur l'app Somfy Protect et de réinitialiser la caméra ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pascal, s'il n'y a pas eu de changement de box, donc a priori le wifi est le même, pourquoi cette réinstallation ?

    Bonjour et Re-Bonjour,
    En fait j'ai eu un message d'erreur indiquant que ma One n'était plus connectée à internet, bien que le réseau apparaissait toujours comme sélectionné.
    J'ai donc tenté un reset puis un setup, et bloque au moment de lire le QR Code.
    Comme j'ai un répéteur de WiFi avec sa propre adresse, déjà installé depuis 2 ans, j'ai essayé de reconnecté ma One sur la Box ou le répéteur, même échec au moment de lire le QR code avec la caméra!!
    Merci pour vos commentaires et suggestions!!

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pascal,

    Est-ce qu'à un moment tu as supprimé ta one de l'application ?

    Ou fais-tu un simple changement de wifi ?

    Non,
    Je ne l'ai pas supprimée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc tu fais le changement de wifi.

    Il faudrait regarder du côté du chiffrement choisi sur la box.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique