Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reconnecter ma SOMFY ONE+ à la Box?

Bonjour,
Suite au passage à la fibre, sans changement de Box, et après partage 5.0 / 2.4 Mhz fait, je bloque à chaque tentative de reconnexion de ma Somfy One+ à la reconnaissance du QR code.
Plus de 10 tentatives, après reset ou setup, toujours bloqué à ce stade!
D'avance Merci,

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Pascal,

    Soit votre problème vient du wifi ou de l’apprentissage de votre one + par les serveurs de Somfy.

    Pour votre wifi, votre One + ne prend pas en charge le 5 GHz pour se faire, vous devez impérativement vous rendre dans la console de gestion de votre box et configurer 2 réseaux Wifi différents : un pour la bande 2 GHz et un autre pour la 5 GHz !

    Enfin, il y a peut-être un problème de communication entre votre caméra et les serveurs de Somfy car effectivement, j'ai rencontré le même problème que vous la semaine dernière ; il suffit alors de patienter et de recommencer jusqu'à se que ça marche ...

    PASCAL L.
    PASCAL L.

    PASCAL L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Merci Bruno,
    J'ai bien 2 réseaux 2.04 et 5.0 séparés.
    Je vais réessayer en rapprochant ma One de la Box, mais sous ADSL cela fonctionnait bien, avec un débit pourri, et maintenant, avec la fibre et un super débit, ça coince.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    2
    1787 / 2000
    points

    Bonjour Pascal,

    C'est très bien que les 2 réseaux soient séparés !

    En revanche, il n'est pas normal que ça "coince" avec la fibre.

    Avez-vous essayé de changer de réseau Wifi sur l'app Somfy Protect et de réinitialiser la caméra ?

    PASCAL L.
    PASCAL L.

    PASCAL L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour et Re-Bonjour,
    En fait j'ai eu un message d'erreur indiquant que ma One n'était plus connectée à internet, bien que le réseau apparaissait toujours comme sélectionné.
    J'ai donc tenté un reset puis un setup, et bloque au moment de lire le QR Code.
    Comme j'ai un répéteur de WiFi avec sa propre adresse, déjà installé depuis 2 ans, j'ai essayé de reconnecté ma One sur la Box ou le répéteur, même échec au moment de lire le QR code avec la caméra!!
    Merci pour vos commentaires et suggestions!!

    PASCAL L.
    PASCAL L.

    PASCAL L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Non,
    Je ne l'ai pas supprimée.

    Haut de page