Connexion alarme a distance impossible depuis changement box?

Bonjour,

Nous avons changé hier de fournisseurs internet et nous avons à présent une freebox pop.

Depuis ce matin, nous essayons de connecter en local et à distance l'alarme mais impossible.
Nous avons

  • suivi les consigne SOMFY changement de box
  • demander une adresse ip fixe
  • réussi à ouvrir les ports
  • suivi de nombreux fils de discussions sur ce forum
  • mais en vain, cela fait 8h que nous nous acharnons et prêt à déclarer forfait

    Pourriez-vous nous aider ?

    Merci d'avance

    Merci,

DOROTHÉE L.

    Réponses

    Bonjour Dorothée

    Avec quel moyen essayez-vous de vous connecter ?
    S'il y a un message d'erreur, quel est-il ?
    Quelle est l'adresse IP attribuée à la centrale par la Freebox ?
    Quel est l'état des voyants au niveau des prises RJ45 ?

    Bonne journée

    DOROTHÉE L.

    Bonsoir Jean Luc

    J'essaie de me connecter avec l'appli security system, sur l'appli de mon mari cela marque "données reçues invalides"

    L'adresse IP de la centrale est 192.168.1.238

    Au niveau des voyants, prise rj45 orange fixe et un voyant vert clignotant

    DOROTHÉE L.

    J'ai oublié de préciser que cela marche en wifi, le problème est à distance

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Dorothée

    Vérifiez avec le lien ci joint sans changer l'adresse IP qui s'affiche si les ports 80 et 443 sont ouvert
    https://yuip.org/fr/port-check

    S'ils sont a huit clos comme je le pense, il est possible que votre demande d'adresse IP V4 n'ai pas été acceptée.
    Pour le vérifier connectez vous sur votre compte Free et regardez comme sur la copie d'écran jointe si vous avez une tranche de ports derrière votre IP.

    Si c'est le cas, indiquez nous la tranche autorisée et on vous guidera pour paramétrer l'accès extérieur.

    DOROTHÉE L.

    Bonjour,

    Mes ports sont bien ouvert, conf photos, nous l'avons fait depuis le début malheureusement, je pensais aussi que c'était ça le problème.
    Nous avons bien une adresse full stack également par contre il n'est pas inscrit de tranche de port derrière l'IP

    Par contre je n'arrive pas à trouver comment paramétrer le routeur et je ne sais pas où mettre dans l'alarme les ports de la freebox

    JACKY M.

    Dorothée, vous êtes bien en IP V4 et votre centrale est bien visible de l'extérieur comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran jointe.

    Avez vous bien coché la case accès a distance sur votre centrale ?

    DOROTHÉE L.

    re,

    oui l'accès à distance est bien coché.

    Je vous ai fait plusieurs photos car à force de modifier à droite à gauche, je ne sais plus ce qui est bon et pas bon.

    Un grand merci à vous, je suis désespérée.....

    Bonjour Dorothée

    Connectez-vous en mode "utilisateur" sur votre centrale. Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur". Vérifiez que c'est la même carte de codes qui est installée sur l'application mobile.

    Bonne journée !

    DOROTHÉE L.

    Bonsoir Jean Luc,

    J'ai vérifié et les tableaux sont identiques :-(

    Bonjour Dorothée

    Est-ce que vous avez fait la "mise à jour serveur" comme préconisé ci-dessus ?
    Si oui, postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Vous pouvez également essayer de vous connecter depuis votre PC en tapant : https://votre-url.alarmesomfy.net (votre-url étant ce que vous avez mis à la création du compte).

    Attention Dorothée, je viens de voir dans vos copies d'écran plus haut que l'accès à distance sur votre Freebox se fait par les ports 80 et 443. Il faut les changer. Mettez 4443 et 8080 ! Ils ne peuvent pas être les mêmes que ceux de la centrale.

    DOROTHÉE L.

    merci, je l'avais déjà fait auparavant mais ça n'avait pas fonctionné

    Ca ne fonctionne toujours pas

    Dois je rentrer également ces chiffres quelques part dans l'alarme?

    JACKY M.

    Bonsoir
    Bien que l'accès Freebox OS n'était pas activé il est préférable de changer les ports comme indiqué par Jean-Luc.
    Avez vous fait la mise a jour serveur comme indiqué par Jean-Luc car votre centrale est bien accessible de l'extérieur.
    Si vous copiez le lien ci dessous dans le navigateur de votre smartphone connecté en 4G vous allez accèder a votre centrale
    http://82.64.73.1/fr/login.htm

    DOROTHÉE L.

    Bonjour à vous
    Merci pour tout vos conseils mais toujours impossible d’accéder à distance…
    Je ne sais vraiment plus quoi faire

    Bonjour Dorothée

    Est-ce que vous pouvez pinger votre url ?

    A partir d'un PC, cliquez sur "Démarrer" avec le bouton droit de la souris. Cliquez ensuite sur "Exécuter". Dans la fenêtre qui s'ouvre entrez "cmd". Dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite, entrez:

    Ping mon-url.alarmesomfy.net (mon-url étant ce que vous avez choisi lors de l'ouverture du compte).

    Quel est le résultat ?

    Autre suggestion: sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    DOROTHÉE L.

    Voici la réponse

    Réponse de 176.31.68.219 : octets=32 temps=12 ms TTL=56
    Réponse de 176.31.68.219 : octets=32 temps=15 ms TTL=56
    Réponse de 176.31.68.219 : octets=32 temps=11 ms TTL=56
    Réponse de 176.31.68.219 : octets=32 temps=12 ms TTL=56

    Statistiques Ping pour 176.31.68.219:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 11ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 12ms

    Vraiment du charabia pour moi ;)

    Pour le port DNS je dois modifier le 1024 en 80?

    Bonjour Dorothée

    Ce "charabia" veut dire que votre accès à distance par l'url est fonctionnel.

    Si vous tapez dans votre navigateur https://mon-url.alarmesomfy.net, ça devrait marcher.

    Donc, pouvez-vous me dire quel message vous avez quand vous vous connectez.
    De même pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application mobile, quitte à les supprimer ensuite.

    JACKY M.

    Dorothé, postez le paramétrage de votre appli mobile comme le demande Jean-Luc.

    Votre centrale est accessible et si vous avez copié le lien ci dessous dans le navigateur internet de votre mobile vous avez accès a votre centrale.
    Si ce lien ne fonctionne pas sur votre mobile, essayez avec un autre mobile.

    http://82.64.73.1/fr/login.htm

    DOROTHÉE L.

    Par contre a force de lire plusieurs fil de discussion, je me suis rendu compte que je n'avais pas accès à mon compte alarmsomfy.eu, nous avons toujours accédé à la centrale par son adresse ip
    Je n'ai donc as pu modifier le changement de box

    Je suis bloqué à cette page, il me dit que les identifiants de connexion sont mals renseignées

    DOROTHÉE L.

    @JACKY, le lien fonctionne très bien en 4g comme sur ordi mais cela ne fonctionne pas sur l'appli en 4G

    Si mon alarme se déclenche je ne pourrai pas l'arrêter à distance

    DOROTHÉE L.

    Bonjour à vous,

    je ne sais pas quel miracle mais ça y est ça marche.
    Je n'ose pas crier victoire trop vite

    Un grand merci à tous les 2, pour votre réactivité

    Belle journée à vous

    JACKY M.

    OK Dorothé
    Si vous ne voulez pas utiliser les serveurs Somfy et que vous préférez utiliser l'adresse IP comme avant, il y a une application alternative sur Android qui répond parfaitement a votre besoin
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    SERGE W.

    Bonjour Jacky M.
    J'ai un problème de connexion à distance également de mon alarme Protexial IO connectée à ma box FREEPOP.
    J'ai vu que vous conseillez de demander une adresse IPV4 mais lorsque je fais la demande à Free, j'ai un message qui dit "Cette option est réservée aux utilisateurs avancés."
    est ce compliqué? qu'est ce que je risque, je ne m'y connais pas plus que ça. Merci beaucoup pour votre aide
    IP ALARME 192.168.1.79
    Ports 80 et 443 SUR ALARME SOMFY
    N° centrale 536562

    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Serge W
    C'est nouveau ce message chez FREE. Peut être du à la dernière mise à jour qui a apporté une évolution au niveau du DHCP IPV6

    Bon de toute façon c'est encore plus compliqué de créer son propre nom de domaine avec l'option DYNDNS.

    Voici le tuto pour obtenir et paramétrer la FREEBOX. Il est valable pour toutes les versions sauf la Crystal qui est la plus ancienne.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    SERGE W.

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre message.
    J’ai donc suivi la procédure, changer les ports en 8080 et 4443, et je n’arrive toujours pas à me connecter à distance. La référence centrale : 536562. Je vous joins photos de ma ligne Free. Merci de votre aide.
    Cordialement

    SERGE W.

    M. Jacky M.
    Je viens de voir sur mon réglage réseau de l’alarme que l’adresse IP box n’est pas la même que celle de Free. Faut il que je la change également. J’ai testé avec votre adresse ci-dessus pour vérifier si les ports 80 étaient ouverts et ils sont à Huit clos. Là je nage complètement.
    IP fixe V4 full stack :
    Merci

    Bonjour Serge

    Sur l'écran de votre photo jointe, il faut éviter à cet endroit que les ports soient les mêmes que pour la centrale.

    De plus, avez-vous changé les ports sur le serveur Somfy ? https://alarmesomfy.net ou suivant l'âge de votre centrale: https://alarmsomfy.eu , avec connexion en mode "utilisateur" ?

    Bonne journée !

    SERGE W.

    Bonjour jean Luc,
    Merci pour votre retour
    Les ports de box Free sont 8080 et 4443
    Les ports alarme Somfy sont : 80 et 443
    J’ai suivi les conseils de Jacky et la procédure Somfy.
    Donc selon votre avis, il faut tout changer?
    Par contre les ports 80 sont fermés, je ne comprends plus rien.
    J’arrive à me connecter en wifi mais pas à distance.
    Merci de votre aide
    Cordialement