Connexion alarme a distance impossible depuis changement box?

Bonjour,

Nous avons changé hier de fournisseurs internet et nous avons à présent une freebox pop.

Depuis ce matin, nous essayons de connecter en local et à distance l'alarme mais impossible.
Nous avons

  • suivi les consigne SOMFY changement de box
  • demander une adresse ip fixe
  • réussi à ouvrir les ports
  • suivi de nombreux fils de discussions sur ce forum
  • mais en vain, cela fait 8h que nous nous acharnons et prêt à déclarer forfait

    Pourriez-vous nous aider ?

    Merci d'avance

    Merci,

DOROTHÉE L.

    Réponses

    SERGE W.

    Jean Luc
    Oui j’ai repris les conseils que vous avez donné à Dorothée il y a 2 mois?? Je ne comprends pas

    Jean-Luc B.

    Mais Serge, que les choses soient claires pour tous le monde.

    Sur la centrale, dans le "Réglage réseau", si vous avez mis les ports HTTP à 80 et HTTPS à 443, il faut les ouvrir sur votre box internet, à la place de ce que vous avez mis. (8080 et 4443)

    SERGE W.

    Merci
    Voilà j’ai changé les ports sur la Freebox.(photos jointes)
    Que dois-je faire maintenant pour avoir accès à distance ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Serge

    Et bien maintenant, sur cet écran, modifier le 8080 par 80 et le 4443 par 443. Il sera peut-être nécessaire de relancer la Freebox.

    SERGE W.

    Ok voici c’est fait (photos jointes)
    Pouvez-vous me dire si je dois faire autre chose maintenant pour pouvoir me connecter à distance ?
    J’ai relancé ma box.
    Merci beaucoup de votre patience

    SERGE W.

    Jean Luc
    Je viens d’essayer de me connecter à distance et j’ai toujours le message de Somfy « revoir les réglages et les ports)
    Je suis décontenancé.
    Que faire ??
    Merci

    SERGE W.

    Jean Luc
    Hier j’ai fait une demande IP fixe v4 full stack que j’ai reçu très vite. J’ai reçu une adresse IP
    Ainsi qu’une adresse HTTP.
    Faut il que j’insère ces données quelque part.
    Merci de m’aider

    SERGE W.

    Je viens de tester les ports 80 et 443
    Voilà le résultat

    Jean-Luc B.

    Serge

    Quand vous faites le test, une adresse s'inscrit par défaut. Il ne faut pas y toucher.

    Si c'est le cas et que les ports restent fermés, je ne sais pas ce qu'il se passe sur votre Freebox.

    Avez-vous créé un compte alarme sur https://alarmesomfy.net ?

    Si oui, vous devriez pouvoir vous connecter à distance avec le nom de domaine que vous avez choisi.

    Bonne journée !