Protexiom : Transmetteur absent / Centrale non reconnue par ordinateur

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom avec clavier LCD et antenne GSM installée depuis 2018. Jusqu'alors tout fonctionnait correctement.
Depuis peu, mon clavier LCD affiche 'Transmetteur absent' lorsque je souhaite me connecter. Je n'ai plus accès de la même façon à mon alarme via l'ordinateur. L'adresse IP n'est plus reconnue. Au vu de ce qui a déjà été écrit sur le forum, j'ai remplacé les piles de la Centrale Transmetteur ainsi que celles du clavier.
Pour autant, rien n'a changé. Même constat sur le clavier LCD et via l'ordinateur.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Je vous remercie par avance.

Cyril M.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Alors il s'agit de deux sujets distincts.
    Pour ce qui est du transmetteur absent sur votre clavier, il y a deux possibilités:
    1/ Le clavier est trop éloigné de la centrale (même si jusque là ça fonctionnait)
    2/ Piles de la centrale H.S --> Lorsque vous les avez changées, est ce que la centrale a émit un Bip lors de l'enclenchement de la 4eme ?

    Bonne journée,

    Cyril M.

    Bonjour Gaëlle,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Je vous confirme que la centrale a émis un bip lors de l'enclenchement de la 4ème pile.
    J'ai démonté mon clavier et l'ai positionné tout à côté de la centrale. Dans cette nouvelle position, lorsque je tape mon code installateur, j'ai toujours le message 'Transmetteur absent'. Lorsque je tape mon code utilisateur, j'ai les 2 flèches qui parcourent le clavier pendant environ 15 secondes avant de disparaitre puis plus rien.
    Je suis preneur de vos éventuels conseils.
    Merci

    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pouvez-vous faire un appui maintenu sur la touche OFF de la télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne, relâchez, puis faite un appui bref sur la touche OFF du clavier.
    Est ce que la centrale à Bipée?
    Si vous recommencez Menu+ code installateur, cette fois atteigniez vous le Menu ?

    Bonne journée,

    Cyril M.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai réalisé l'opération. La centrale ne bipe pas.
    Quand je rentre après coup via le menu du clavier mon code installateur, j'ai encore le message 'transmetteur absent'.
    Merci par avance pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    yann T.

    Bonjour. J’ai le meme souci avec mon écran LCD. J’ai suivi toutes les recommandations des différents fils de discussion et rien n’y fait. Y a t il une solution alternative a une changement d’écran LCD ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous nous expliquer clairement votre problème ?

    Bonne journée,

    yann T.

    Bonjour Gaelle et merci pour votre réponse.
    Voici mon probleme: mon écran LCD d'origine (Kit Protexiom installé en 2014) ne reconnaissait plus la centrale (probablement suite a piles HS). J'ai changé les piles, et quand j'appuyais sur "On" et que j'entrais le code (ou utilise le badge), il m'indiquait transmetteur absent. J'ai re-changé les piles de l'acran ET de la centrale, sans effet. J'ai réinitialisé la centrale, avec nouvelle adresse IP. Toujours "transmetteur absent" . J'ai ensuite découplé l'écran de la centrale via l'interface internet, pour ensuite coupler a nouveau l'écran. Le découplage est ok (l'écran LCD ne fait plus partie des éléments enregistrés), mais impossible maintenant de le recoupler a la centrale en suivant la procédure du manuel d'utilisation. L'écran "mouline" si j'appuie sur On/Off + code. Et affiche Transmetteur absent si j'appuie sur Menu + Code.
    Je ne sais plus trop quoi faire...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Dans ce cas décrochez le clavier du mur, posez le bien à plat sur une table ou meuble proche de la centrale et recommencez l'ajout. Qu'en est il ?

    Bonne journée,

    yann T.

    J'ai essayé. Sans succès. Voici la procédure que j'ai suivie: via l'interface internet, j'ai cliqué sur "ajouter" pour ajouter un élément; puis, comme indiqué sur le manuel d'utilisation, j'ai appuyé sur la touche off de l'écran LCD, en le posant bien a plat près de la centrale. A ce moment là, l'écran affiche "code ou badge" et mouline, mais rien de plus.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Avez vous changé les piles du clavier et de la centrale ?

    Bonne journée,

    yann T.

    Bonjour Gaelle. Oui, comme indiqué dans un de mes précédents message daté d’il y a environ 11 jours, j’ai changé les piles du clavier et de la centrale. J’ai suivi toutes les recommandations suggérées dans ce fil de discussion sans succès.

    Eric P.

    Bonjour,
    Je viens d'installer l'alarme protection je souhaite la paramétrer via un PC et je suis déjà bloqué car l'écran du clavier affiche transmetteur absent alors qu'il y a un mètre 50 entre transmetteur et alarme.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Commencez par changer les 4 piles LR20 de votre centrale.