Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma -Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS

Bonjour,
j'avais 3 volets paramétrés sur une télécommande telis 4 RTS et Box tahoma. Un moteur est tombé en panne, je l'ai remplacé par un nouveau moteur io et acheté une Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS, je suis arrivé avec beaucoup de difficulté à paramétrer mes 3 volets sur la nouvelle Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS suite à une remise à zéro de mes deux volets RTS. j'ai remis le nouveau moteur io sur la box tahoma mais impossible de faire reconnaitre mes moteurs RTS sur la box tahoma via la Télécommande Situo 5 bi-radio io et RTS. lorsqur j'appui sur le bouton µprog , il n'y a pas de va et vient. Quelle est la procédure avec cette télécommande?

Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,

laurent G.
laurent G.

laurent G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La télécommande bi--protocole ne sert qu'au pilotage de vos produits.
    En revanche elle ne vous permettra pas de faire l'ajout via Tahoma.
    Il sera nécessaire d'utilisez votre Telis 4 RTS.

    Bonne journée,

    laurent G.
    laurent G.

    laurent G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour la réponse. mais je ne suis pas arrivé à programmer les canaux de la télécommande Situo 5 bi radio à partir de la télécommande Telis 4 RTS. il m'a fallu réinitialisé les deux moteur RTS pour pouvoir les paramétrés sur la nouvelle télécommande Situo 5 bi-canal donc ma télécommande Telis 4 RTS n'est plus opérationnel.
    je veux bien réinitialiser de nouveau les moteurs pour les mettre sur la telis 4 mais est-ce vraiment possible ensuite de copier la prog de celle-ci sur la nouvelle télécommande car je suis ne suis arrivé. peut-être une erreur de ma part? pouvez vous me donner la procédure de cette dernière étape pour vérifier .
    Merci d'avance de votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La Situo bi protocole ne peut pas faire les réglages moteurs c'est à dire les réglages de fins de courses.
    En revanche, vous pouvez appairer de nouvelles télécommandes à partir de celle-ci.
    Il suffit:

    • Choisissez le canal de la situo que vous souhaitez
    • Faites un appui 3sec sur la touche Prog au dos (le volet fait un-va-et-vient)
    • Choisissez le canal de la Télis que vous souhaitez
    • Faites un appui Bref sur la touche Prog au dos (le volet fait un-va-et-vient)

    Bonne journée,

    laurent G.
    laurent G.

    laurent G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    désolé mais un appui long de 3s sur la télécommande
    ne fonctionne pas sur un volet rts seulement (canal 2 et 3) sur le canal 1 qui a un volet io ça fonctionne donc cela ne règle pas mon problème.
    j'avais voulu faire la même chose dans l'autre sens lorsque mes volets rts étaient sur la télis RTS4 cela ne fonctionnait pas du tout . j'avais le va et vien mais impossible d'apparailler avec la telis io-rts. duelle autre solution me proposez-vous pour régler mon problème?
    Cordialement,

    Haut de page