Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion du link au wifi faible?

Bonjour,
J’ai fait l’installation de mon système d’alarme hier mais le link, qui se trouve à proximité de ma box me met constamment un signal faible
Lorsque je bouge le link, la sirène extérieure est alors trop loin du link.
Pourtant, lorsque j’ai fait l’installation initiale, il n’y avait aucun problème!
Comment résoudre ce soucis?

Merci,
Bonne journée

Marine
Marine

Marine

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marine
    Marine

    Marine

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour ta réponse, j’avais bien l’impression d’être la seule à avoir ce problème.
    Crois tu qu’un répéteur wifi pourrait palier au problème?
    Ce qui permettrait d’avoir un link suffisamment près de la sirène et d’avoir un signal suffisamment fort pour le link?

    Seb S.
    Seb S.

    Seb S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous j'ai le même problème le link est à 3 m de ma box et le WiFi est faible ce n est pas normal la porté des équipement est vraiment médiocre avez vous une solution ?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci avec mon installation.
    Quand je met le link dans la même pièce et 5m de la box (Red Box Plus) il indique signal faible, mais j ai besoin de cette prise. Si je l approche de l entrée sur une prise disponible à 8m, le voyant clignotte et le link perd même la connection Wifi.
    J'ai réinitiamisé le link et redémarré la Box et c est pareil.
    Une solution ?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour votre information, j ai gagné du signal wifi sur le link en desactivant le wifi IPV6 5ghz dans la configuration de ma box internet.
    Mais le signal est toujours faible a proximité se ma porte d'entrée.
    Un répéteur wifi est en commande...

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai redémarré la Box et le Link: Idem
    Changement réseau wifi: Idem
    Le link est a 4m de la box.
    J ai fini par acheter un relai radio qui est a 8m du link avec une cloison.
    On est loin des 200m en champ libre.
    Plus de probleme de réseau wifi et radio avec les Tags.
    Mais le cout de l'installation a pris +99€ et la consommation électrique +120w/h si mon calcul est bon 157€ / ans .
    Grrr

    Julien,

    Nous pouvons effectuer un retour SAV de votre Link afin qu'on puisse l'analyser et vous le remplacer par un Link neuf, si vous rencontrez de nouveau le même dysfonctionnement il se peut qu'il faudra revoir la configuration de votre réseau ou même changer l'emplacement du Link.

    Pour rappel, 200 m en champ libre -20 m à travers 2 murs en béton armé.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci, comment procéder à l'échange du Link ?

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon link n'a qu'un signal faible alors qu'il est situé juste à côté de la box.
    J'ai tenté de le réinitialiser et de réinitialiser ma box sans succès.
    Je ne sais pas trop quoi faire de plus..

    Bonjour Valentin,

    Je constate un très bon signal wifi sur votre Link, faites-vous mention d'un autre signal, le signal radio avec le reste des autres équipements ?

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Après redémarrage de la Livebox 4 Orange et reinitialisation du Link, toujours le même problème. Le Link est a proximité immédiate de la box. y a t il une solution?
    Merci pour votre aide

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme probleme de signal wifi faible a 3m
    Probleme de portée résolu en ajoutant un relais radio.

    Lilian
    Lilian

    Lilian

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même problème. Je possède un réseau de répéteur wifi deco et le link est juste à côté de l’un d’entre eu. Pourtant il me dit que le signal est faible et perd même la connection une fois tout les 2/3 jours que faire je trouve vraiment ma qualité de réception de ces appareils médiocre.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, en réponse à Lilian et de manière générale, j'ai résolu le problème en éloignant le Link. Auparavant dans la même pièce que la box, très proche ou à plusieurs mètres, il y avait des défauts signal faible, puis je l'ai éloigné dans une autre pièce avec un mur de 20cm comme obstacle, et je n'ai plus de soucis et sans répéteur wifi, l'appli affiche 3 barres de réception . A noter que lorsque j'avais des défauts, les commandes depuis l'application passaient.

    Lilian
    Lilian

    Lilian

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Pascal, merci pour votre réponse. Je vais essayer ça mais le problème étant aussi que lorsque je reset le link essential j’ai bien 3 barre de wifi mais cela ce dégrade au fur à mesure du temps jusqu’à se déconnecter. J’utilise Starlink comme fournisseur internet et j’ai vue que d’autre utilisateurs avait déjà eu des problèmes à cause cela.
    Merci
    Bonne journée

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, idem de mon côté, le link me signale un réseau wifi très faible alors qu'il est branché juste à côté de ma box ! Pourriez-vous regarder SVP. Vous en remerciant par avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour mais en en lisant des commentaires avec des personnes ayant le même soucis que moi, j'ai "simplement" éloigné le link de ma box de qq mètres et cela a résolu mon problème, le link capte très bien le wifi (alors que lorsqu'il était placé juste à qq cm de la box, il captait mal...)

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page