La fibre Incompatible avec le wifi Visidom IC100?

Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre ma caméra IC 100 ne veut plus se connecter avec la WIFI de la nouvelle box orange Live5.
Est-ce un problème de puissance du WiFI de la fibre?
Merci de me renseigner.
Cordialement

Merci,

Daniel G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que votre nouvelle box porte la même clé wifi et le même ssid ?

    Daniel G.

    Bonjour Jean-Luc,
    Non c'est une box nouvelle avec un code WIFI différent.
    Merci.
    daniel

    Jean-Luc B.

    Bien alors dans ce cas, il faut réinitialiser la caméra pour lui attribuer les bons paramètres.

    Bonne journée !

    Daniel G.

    Merci, Jean-Luc,
    Je le pressentais!
    Cordialement

    Daniel G.

    Bonjour, je n'ai toujours pas réussi à connecter ma caméra IC100. J'ai pensé un moment que celle-ci n'était pas compatible avec le Wifi de la fibre.
    En fait je viens de me rendre compte que sur les caractéristiques de cette caméra récoltés sur différents sites. La IC100 est bien compatible avec le Wifi norme 802.11 b/g/n. Et celles-ci ne sont pas mentionnées sur la notice Somfy!
    Alors comment procéder?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Daniel

    Tout ceci n'a rien à voir !
    Avez-vous réinitialisé totalement la caméra ?

    Daniel G.

    Bonjour Jean-Luc,
    Après re-réinitialisations 5 fois;
    Je viens ce matin de réussir à connecter ma caméra IC100. J
    J'ai recommencé la procédure de A à Z. Mais je ne peux pas dire exactement ce qui s'est passé. Je suppose un code Wifi mal traduit?
    Enfin soulagé et un grand merci à vous car comme vous pensiez à juste titre que le réseau fibre n'avait rien à voir, je me suis acharné à recommencer l'installation.
    Merci encore à vous. Daniel-Pierre Guillot

    alain J.

    Bonjour
    Je viens d installer la fibre orange et mes 2 cameras. Icm 100 ne fonctionnent plus
    Avez vous une vidéo ou une procédure pour m aider
    Cordialement
    Alain

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Avez-vous gardé le même SSID et la même clé de sécurité Wifi ?

    alain J.

    Bonjour
    Donc ma clef wifi a changer
    J ai une caméra outdoor je n ai rien fait aucune manipulation
    Mes pour ces 2 caméras icm 100 ?
    Donc je viens de faire un reset avec une petite pointe
    Et le voyant vert clignote toujours après 5 mn
    Je vais refaire une nouvelle fois RAZ
    Cordialement
    Alain

    alain J.

    bonjour
    ce matin j ai le voyant fixe mais je ne trouve pas le wifi de la camera sur mon tel pour finaliser l installation
    que dois je faire ou refaire ?
    cordialement
    Alain

    Daniel G.

    Bonjour Alain,
    Je ne pense pas vous être très utile, car j'ai galéré des semaines pour me sortir de ce problème.. J'avais repris depuis le début toute la procédure et plusieurs fois. Et puis cela a fini par se réinstaller avec l'aide aussi de Jean-Luc. Je pense que seul Jean-Luc peut vous aider.. Merci et bon courage.
    Daniel

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Faîtes une remis à zéro de votre caméra:

    ° Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la.
    ° Attendez 40 secondes, puis faites un appui maintenu de 7 secondes sur le bouton RESET sur le coté de la caméra.
    ° Attendez de nouveau 40 secondes et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    ° Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    ° Cliquez ensuite sur le bouton "Rechercher", le SSID de la caméra devrait apparaître.
    ° Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.

    Suivez les instructions.

    ATTENTION ! Pas de caractère spécial dans la clé wifi. Uniquement lettres et chiffres.

    Bonne journée !

    gilles D.

    Bonsoir ,
    Je suis passé aussi à la fibre , mon SSID a changer ainsi que le passe .
    J'ai réinitialisé entièrement la caméra j'arrive bien à l'installation du wifi mais la caméra reste sur les 3 clignotements rapide et 1 long
    J'arrive a rentrer dans les paramètres je trouve bien mon SSIS que je sélectionne j'y mets mon passe mais aucune connexion directe dès que je ressors l'application .
    J'ai recommencé l'instalation sur plusieurs jours et idem
    Que dois je faire maintenant ??

    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gilles

    Est-ce que sur votre nouvelle box, vous avez remis le même SSID et même clé wifi que sur l'ancienne ?

    Bonne journée !

    gilles D.

    Oui a une majuscule pret

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gilles

    Il faut remettre strictement la même chose.

    gilles D.

    Re
    Bon j'ai remis exactement les memes noms qu'auparavant avec mon ancienne box et cela est revenu ..
    Donc il est impossible de changer le nom de sa box juste pour cette caméra ..et du coup il ne faut pas acheter une d'occasion sous peine de ne pouvoir l'installer alors ??

    Jean-Luc B.

    Si Giles ! Il faut réinitialiser totalement cette caméra qui n'est plus commercialisée depuis un grand nombre d'années !

    Bonne journée !

    gilles D.

    Et cela se fait comment du coup ??

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez page 8 de la documentation pour savoir comment réinitialiser la caméra.

    """"
    vous devez reconfigurer la caméra en appuyant 5 secondes sur
    le bouton RESET à l’aide d’un objet fin (Fig. 11). Le voyant PWR clignote puis reste fixe. Après
    40 secondes, le voyant vert LINK émet 3 clignotements courts puis 1 long. Vous pouvez ensuite
    recommencer le paramétrage, voir page 6
    """"""

    Bonne journée !

    gilles D.

    comme expliquer dans mon premier post justement j essayais ca mais ca bloquais pour le wifi a la manip de la config du wifi et j ai essayé je ne sais combien de fois
    Bon du coup j ai remis les memes codes de ma premiere box