Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon Home Alarm Advanced se déclenche-t-il ?

Bonjour,
A peu près un jour sur deux, mon alarme Home Alarm Advanced se déclenche à priori sans raison. Le problème est que je ne reçois aucune notification lorsque cela se produit.
J'utilise le mode nuit, les détecteurs de mouvements sont donc désactivés. Dans l'application je suis bien noté en tant que propriétaire. D'ailleurs si j'ouvre une fenêtre lorsque l'alarme est allumée, je reçois bien une notification. Au début je pensais que c'était peut être le chat qui marchait sur le link pendant la nuit mais même après avoir désactivé l'autoprotection cela a continué. Ce soir j'ai pu constater que le chat n'y était pour rien étant donné que cela s'est produit alors qu'il était dans mes bras.
D'où ma question : pourquoi est ce que cela sonne ?
Nous sommes régulièrement réveillés par l'alarme sans savoir pourquoi, ce ne sera pas tenable comme ça pendant 150 ans...

Merci,

Jeremy M.
Jeremy M.

Jeremy M.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Jeremy,

As-tu regardé dans le journal d'activité s'il y avait une explication ?

Si tu n'as rien et c'est un truc un peu gênant, il faut laisser hurler pour avoir une trace dans ce journal.

Jeremy M.
    Jeremy M.

Jeremy M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Effectivement, j'eteignais l'alarme pendant la phase de dissuasion sans attendre que ça hurle. Et donc avant d'avoir une notification dans le journal des évènements.
    Je trouve ça problématique que rien ne s'affiche tant que l'alarme ne hurle pas.
    Ça s'est reproduit cette nuit, on a baissé la sensibilité du capteur incriminé.
    Merci pour le tuyau

Bonjour Jérémy,

Si tu parles d'intellitags, il y a 2 problèmes.

Le capteur magnétique et l'autoprotection.

Le 1er déclenche sans raison d'un seul coup. Pour le résoudre, on t'invite à le recalibrer. Mais ça te permettra de passer quelques nuits tranquilles pour revenir ensuite.

Le 2è qui arrive souvent après l'ouverture du couvercle. Celui-ci n'arrive pas à maintenir l'autoprotection enfoncée.

La plupart du temps, ce relâchement intervient alarme désactivée, donc on l'ignore mais l'autoprotection est neutralisée. Mais si c'est alarme activée...

Sinon la sensibilité, c'est pour le capteur de choc et celui-ci ne présente pas de problème particulier.

Je t'invite à tester en coulissant (pas de calibration) et de ne pas remettre le couvercle (tu simules la fermeture avec un appui sur l'autoprotection).

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique