Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

badges et activation intelligente

Bonjour,

Pour mon Kit Alarm protect XL acheté la semaine dernière, j'ai rajouté un 3em badge
je voudrais voir les 3 dans l'appli et je n'y arrive pas

il faut 3 comptes différents avec 3 adresses mails?
Ensuite pour l'activation intelligente
Quand je rentre dans la maison l'appli détecte le badge concerné (un seul badge visible dans votre menu "activation intelligente") MAIS au bout de 30 secondes l'alarme sonne (DONC ça ne désactive pas l'alarme!!!)
Pouvez vous m'aider?

Merci,

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
1
148 / 750
points
Code postal:
38080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
ALLEE DE L OREE DU GOLF, 30
Ville:
L ISLE D ABEAU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Tu mélanges 2 notions : les utilisateurs et les badges.

    La présence des utilisateurs est possible sur l'écran d'accueil. Elle utilise le badge qui lui est associé ou le GPS du smartphone. Ca se gère dans le menu ... / Mes réglages / Vie privée.

    Les badges sont associés à l'alarme et la fonction de désactivation automatique ne nécessite pas qu'il soit associé à un utilisateur comme le laisse entendre l'explication de l'application.

    S'il y a plusieurs utilisateurs et que tu veux leur associer un badge, il faut les créer et que chacun ait un mail différent.

    Pour que la désactivation automatique fonctionne, il faut que le badge soit absent avant de revenir. Sinon, la fonction "nuit" ne servirait à rien.

    Donc, pars quelques minutes et reviens.

    Ah oui, il faut également que la porte soit équipée d'un intellitag.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ALLEE DE L OREE DU GOLF, 30
    Ville:
    L ISLE D ABEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Guillaume

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ALLEE DE L OREE DU GOLF, 30
    Ville:
    L ISLE D ABEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    question subsidiaire
    un utilisateur peut avoir plusieurs badges? visibles dans l'application?

    cordialement

    Pascal,

    Non c'est impossible car comment interpréter le fait d'être présent/absent en même temps.

    Mais quel est ton besoin ?

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ALLEE DE L OREE DU GOLF, 30
    Ville:
    L ISLE D ABEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour
    en fait j'ai 3 badges (propriétaire dans l'appli) et je voudrai qu'avec n'importe laquelle des 3 on puisse partir et revenir avec la désactivation auto de l'alarme en passant par la porte d'entrée où il y a un intellitag (si je passe le 3em badge à ma fille par exemple)
    seuls 2 badges apparaissent dans le menu activation intelligente dans nos appli (1 pour moi avec mon appli et 1 pour ma femme sur son appli). le 3em n'y est nulle part

    Bonjour Pascal,

    Il te suffit d'associer le badge à un utilisateur et de voir dans le menu ... / Réglages / Vie privée, si l'affichage de la présence est activée (c'est sur le smartphone de l'utilisateur que tu viens de créer).

    Après, ça ne concerne que la présence. La désactivation automatique est un fonction du badge (même non associé).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique