panne carte IP protexiom 600

Bonjour,depuis 15 jours je ne peux plus accéder à mon alarme par internet.
Ma centrale a déjà été changée pour le même problème en novembre 2020...J'ai donc acheté une nouvelle centrale et celle-ci tombe en panne en moins d'un an !!!!
Sans intervention de ma part la centrale a changé d'adresse IP ???!!!
J'ai donc suivi la procedure pour réinitialiser la carte ip et l'adresse ip reste toujours à 192.168.1.50
J'ai donc changé les ports de ma box pour cette adresse ip ( ma box voit bien la centrale connectée en filaire ).
Et quand je tape l'adresse de la centrale je tombe directement sur la page internet 404: fichier introuvable...

Merci, pour votre aide et votre retour

jean-baptiste R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Baptiste.
    Le module IP n'est pas HS mais votre centrale est défectueuse voir post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2033322-erreur-404-file-not-found-protexiom-600

    Pour le changement d'adresse IP, s'il s'agit de l'IP 192.... c'est que vous n'avez pas changé lors de l'installation de la centrale pour mettre une IP se terminant par 220 afin que la centrale ne soit plus gérée par le DHCP de la Box. Dans ce cas, le reboot de la box internet peut affecter une autre adresse a votre centrale.

    Dans l'immédiat attendez la prise en charge en garantie par un Yello.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Baptiste

    Je vous confirme que par rapport au message "404", votre centrale est HS. Par contre, pour ma gouverne personnelle pouvez-vous me dire, si sur votre Livebox, vous êtes en adsl ou en fibre ?
    Comme précisé par Jacky, un Yellow va revenir vers vous pour le sav.

    Bonne journée !

    jean-baptiste R.

    Bonsoir.
    Lorsque j'ai reçu ma nouvelle centrale j'ai changé l'IP pour remettre l'IP de mon ancienne centrale et tout foctionnait bien.
    Sur ma box je suis en VDSL et ma centrale est en IP fixe.
    Surprenant aussi J'avais mis mon test cyclique GSM à 1 fois par mois..
    Depuis qu'elle a changé d'IP elle me fait des test alléatoire 1 fois / jours ou 2 fois par semaine..
    Bref encore une centrale HS apparement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Baptiste,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.