Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Erreur 404 : file not found (Protexiom 600)

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom 600 depuis juillet 2010
Depuis quelques semaines, je ne peux pas me connecter à la centrale d’alarme via mon ordinateur.
J’obtiens sur le navigateur une erreur : error 404. File No found.
J’ai initialisé la centrale (3 fois en suivant les tutos) et obtenu à chaque fois une nouvelle adresse IP, mais, toujours le même message d’erreur.
Le ping avec l’adresse IP fonctionne, mais le ping avec le nom de l’hôte n’est pas trouvé.
D’après les commentaires, vus sur le forum, j’ai bien peur que le module IP soit HS.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,

Fabrice
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pouvez-vous dire si vous avez exactement ce message ? Si oui, attendez le contact d'un Yellow car il y a de fortes chances que le module IP soit défaillant.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour Pierre C,
    Oui, j'ai exactement ce message : "404:File not Found".
    Merci pour votre retour rapide.
    je vais, donc, attendre qu'un Yellow me contact.

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

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    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai le même problème sur mon alarme protexiom 550. Comme indiqué sur le forum j'ai réinitialisé la box et également la carte IP. J'ai donc une nouvelle adresse IP mais lorsque je la rentre dans mon navigateur j'ai le message "404: File not found". J'ai bien redéfini les ports dans ma Freebox comme indiqué sur le forum. Il semblerait que le module IP soit défaillant. Une réparation est-elle possible? Le numéro de série de ma centrale est 568103. Merci beaucoup pour votre retour.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Olivier

    Si vous avez exactement le message décrit plus haut dans ce post, votre alarme est défaillante. Le module ne se répare pas.

    Bonne journée !

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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