Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Caméra Somfy Indoor

Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à associer ma camera Indoor.
Pourtant ma caméra outdoor fonctionne parfaitement sur la Switch.
Et sur mon appli Somfy Protect, ma caméra indoor fonctionne pourtant bien tout comme la caméra Outdoor.

Quelqu'un a déjà réussi à associer sa caméra Indoor sur la Switch ?

Je commence à être déçu d'avoir choisi Somfy pour mes volants roulants, caméra, capteur d'ouverture, portail... Et vu les commentaires sur le chauffage, je ne vais pas me précipiter pour le mettre en œuvre. (300€ la passerelle Intesis Home et les premières questions sur le forum laissent entrevoir que ça ne fonctionne pas)

Merci,

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,

    ta caméra indoor est sur la même installation que la outdoor ? As tu bien refait une recherche sur équipement Somfy protect ?

    pourquoi es tu déçu du reste ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui ma caméra indoor est sur la même installation.
    Sur Somfy Protect, c'est OK. Mais invisible sur Tahoma.

    J'avais une solution Jeedom dans ma précedente maison pour Alarme + Chauffage, et s'il faut tout de même maitriser son sujet, ça ne revient pas cher et les possibilités sont immenses.

    Là, je trouve les solutions chères et pas abouties. La détection des caméras outdoor est calamiteuse... (un faisceau de phare la nuit et ça détecte...)
    La latence de l'alerte sur le téléphone est importante. Mon portail acheté en novembre ne fonctionne pas, car son électronique n'est pas assez récente, il faut rajouter un module...
    Bref ça commence à couter très cher, et je n'ai touours pas de solution pour piloter ma PAC (solution Intesis semble pas au point et les passerelles ne sont pas disponibles la vente)

    Au final je ne suis satisfait que du pilotage de mes volants roulants (10 volets en IO).

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Supprimes ta caméra outdoor sur la switch et recommence alors, les deux devraient apparaitre. ils doivent être sur la même icône comme moi.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le portail, tu parles de la télécommande relais ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Non, j'ai déjà essayé à maintes reprises.
    Je ne vois que la caméra extérieure et l'éclairage associé à la caméra extérieure.

    Oui, il faut que j'achète une télécommande relais. J'avais pourtant retardé l'achat de la motorisation pour être directement compatible, c'est loupé.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon je vois pas, mets le code PIN de ta TaHoma, un Yellow prendra le relais.

    Pour le portail c'est balot, tu n'avais pas fait gaffe au logo spécifique sur le carton ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Moteur de portail commandé en ligne vendu comme compatible Io sans télécommande relais... et le vendeur est de mauvaise fois... Le prix du retour est le même que celui de la télécommande donc je garde.
    Au titre des déceptions, c'est pauvre au niveau des scénarios, aucun déclenchement possible à partir des caméras ou de l'état de Somfy Protect... C'est très décevant, j'espère que les prochaines mises à jour amélioreront cela.

    Mon PIN est : 2005-8896-4681

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est IO, y'a pas besoin de télécommande relais... Si le mec te vend un moteur IO et que c'est un RTS, tu peux te plaindre.

    T'as pas ça dans les scénarios avancées ? (Je n'ai pas que des caméras, j'ai aussi une alarme)

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Non, c'est grisé...
    Certainement parce qu'il doit falloir posséder une centrale d'alarme et non des camera seules.
    Pourtant la caméra extérieure tient quasiment le rôle de la centrale d'alarme (sirene, etc...)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui c'est tout à fait ça.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci André

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Au niveau de l'alarme, apparait dans les compatibilités de la Tahoma Switch :

    • PROTEXIAL io
    • HOME KEEPER
    • Somfy ONE
    • Somfy ONE +
    • Somfy Home Alarm
    • Que faudrait-il raouter pour que mes caméras interagissent sur des scénarios de la Tahoma Switch ? (à moindre coût :-) )

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le moins onéreux et la somfy one bien entendu mais ça fera redondance avec la indoor.

    De plus suivant la taille du domicile à protéger, avoir une home alarm ou une home alarm advanced serait pas mal non plus. :-)

    Haut de page