Le dernier vantail ne se ferme plus sur secteur suite à une tempête venteuse

Bonjour,

Mon portail EVOLVIA a toujours bien fonctionné. Suite à une tempête de vent, le vantail numéro 2 (celui qui se ferme en dernier) ne va plus au bout de sa course et repart immédiatement en arrière.

Étonnamment, tout se passe bien lorsque le portail est sur batterie.

Avez-vous déjà vu ce genre de problème auparavant ?

Merci par avance.

Hervé

Hervé F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudrait commencer par faire une RàZ suivi d'un auto apprentissage.

    Le fait que le portail fonctionne sur batterie est normal puisque les battants fonctionne l'un après l'autre.

    CdL

    Hervé F.

    Bonjour,
    Merci. Pour le RAZ: comment est-ce realisé sur ce modèle EVOLVA 400 qui a environ 10 ans ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Avez-vous la notice ? si non, la voici; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeevolvia.pdf
    Voyez P44.

    CdL

    Hervé F.

    Bonjour, j’ai réinitialisé le portail. Cependant, à la phase d’apprentissage:

    • au 1er appui, les deux ventaux s’ouvrent bien
    • au 2nd, seul l’esclave se ferme. Le maître ne démarre même pas sa course. Le voyant statut clignotte 2 fois indiquant que l’apprentissage n’est pas fini.

    Je suis perplexe.

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Il faut dans un 1er temps tester chaque moteur via une petite batterie de perceuse, inversez le sens en inversant les fils.
    Si les deux moteurs fonctionnent bien, alors c'est le boitier HS.
    Il sera soit à changer soit à faire réparer.

    CdL

    Hervé F.

    Merci. Un test avec la batterie intégrée setait-il concluant ?

    Le Coyote

    Non, puisque c'est toujours le boitier qui pilote.