Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faut-il retourner au vendeur en fonction de la panne observée ?

Bonjour,
Depuis Vendredi dernier mon portail EVOLVIA ne marche plus correctement. Je l'ai acheté chez Leroy Merlin et installé en Juillet 2020.
Il s'agit d'une motorisation avec énergie solaire.
description du comportement : le matin en général rien ne marche. Après déconnexion reconnexion de l'alimentation solaire, le fonctionnement est dégradé : sur commande les deux vantaux s'ouvrent. Le témoin lumineux ne s'allume pas. les cellules ne provoquent pas de fermeture ni de protection pendant le mouvement des vantaux. On peut commander la fermeture mais seul le vantail de droite se referme. il faut fermer l'autre manuellement. Si on demande l'ouverture d'un seul vantail qui est celui de gauche, alors celui-ci fonctionne normalement, c'est--dire qu'il s'ouvre et se referme sur demande. par contre toujours pas de témoin lumineux ni de sécurité cellules. Ceci semble indiquer que le portail de gauche pourrait donc fonctionner normalement.
Mais par la suite, la commande d'ouverture des deux vantaux ne marche plus et seul le vantail de gauche obéit aux commandes. Je suppose qu'il va falloir procéder à un reset.
Il semble que ce soit un problème dans le programme...

Je suis allé chez Leroy Merlin qui m'ont demandé de rapporter le produit. Mais que faut-il que je rapporte ? Le module électronique seulement ou toute l'installation ?
Le pack solaire semble normal avec ses deux témoins vert et orange normalement allumés.

Merci,

Gérard J.
Gérard J.

Gérard J.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pour l'instant, il faut diagnostiquer et chercher et trouver la cause du problème.

    En premier, mesurer la tension de chaque batterie, en veille et motorisation en fonctionnement.

    Si possible, débrancher le connecteur solaire sur le boîtier électronique et faire des essais en raccordant le boîtier directement en alimentation secteur 230 V.
    Tester le fonctionnement .

    Gérard J.
    Gérard J.

    Gérard J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Cela ne m'aide pas beaucoup. Je n'ai pas de secteur 220v à disposition. j'ai mesuré les tensions sur les bornes de commande des moteurs, il y a bien du +24V lorsque le boitier demande l'ouverture et du -24V lorsqu'il demande la fermeture. mais cette tension n'apparait pas lorsque le vantail ne bouge pas. Il semble donc que le problème soit au niveau du boitier électronique qui n'émet pas la tension.
    Ce matin, le fonctionnement était toujours le vantail droit qui "marchait" ouverture fermeture, quelque soit le bouton de commande utilisé. Après débranchement rebranchement du solaire, même comportement. Nouveau débranchement, et cette fois, retour à l'ouverture des 2 vantaux mais pas à la refermeture de celui de gauche et ce quelque soit le bouton utilisé.
    Il semble qu'il y ait vraiment un problème de programme et ce qui me semble curieux c'est que je sois le premier à avoir ce type de comportement et que vous n'ayez pas de réponse claire pour l'expliquer.

    Gérard J.
    Gérard J.

    Gérard J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Toujours pas de réponse. A croire que ce forum n'est pas vraiment actif ou utile...

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page