Plus accès à l'administration de l'alarme Protexiom depuis mon PC ou le téléphone, est-ce une panne de la carte réseau ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à accéder à ma centrale Protexiom Ultimate, achetée en 2018, ni en réseau local IP ou depuis l'application Android Somfy.
En tapant l'adresse IP de la centrale sur mon PC à la maison, mon navigateur n'arrive pas à ouvrir la page de l'interface utilisateur.
En dehors de chez moi, xxx.alarmesomfy.net me signale une erreur de communication.
J'arrive seulement à communiquer par le clavier LCD via le clavier le code 780 qui me donne l'adresse 192.168.1.213 qui est bien celle que je cherche à interroger sur mon PC. L'adresse IP de la box est correcte aussi.
J'ai déjà vérifié les ports DHCP (supprimés puis recréés) 80 et 443 sur l'interface de ma box Orange.
J'ai appliqué la procédure de remise de configuration d'usine de la carte d'interface (page 39 de la documentation) mais cela ne débloque pas la situation.
Sur le bloque IP, la leds rouge et verte sont allumées fixe et le trafic IP clignote sur la led à coté du câble RJ45.
La led rouge clignote sur le module GSM.
Je peux vous envoyer d'autres photos et vidéo de l'intérieur de l'alarme.

Merci pour votre aide.
Pablo GARCIA

Pablo G.

    Réponses

    Bonjour

    La led rouge sur le module IP doit clignoter. Si ce n'est pas le cas après un reset, il y a de forte chance que le module soit défaillant.

    Quel est le modèle de la Livebox ?
    Etes-vous en fibre ou en adsl ?

    Quoi qu'il en soit, votre alarme est sous garantie, vous serez contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Pablo G.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour.
    Il s'agit d'une Livebox Play Sagemcom version SG30-sip-fr-6.63.4.1. chez ORANGE.
    Je suis passé à la fibre il y a 4/5 ans.

    Dans l'attente du contact Yellow.
    Belle journée à toute l'équipe.

    Pablo G

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pablo,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann N.

    Bonjour, je rencontre des difficultés similaires si ce n’est que le module ip de la protexiom 600 que j’ai récemment re-installé fonctionne, mon pb réside dans l’affichage sur n’importe quel navigateur plus d’images et un menu particulièrement illisible, certificat obsolète et impossible de générer le parametrage sur https://alarmsomfy.eu/ ou.fr auriez-vous des solutions tant pour disposer d’un affichage fonctionnelle pour les réglages de mon alarme sur le net que pour la création d’un domaine privé pour une administration en ligne (PS mon alarme ne dispose pas de la fonction apps smartphone) d’avance merci.

    Yann N.

    Bonjour Jean Luc, Pb partiellement résolu, il fallait supprimer le nom du serveur d'image pour retrouver un affichage correct sur le navigateur web, par contre , impossible de créer mon domaine pour administrer ma protexiom 600 a distance, j'ai une demande de code de carte IP sur http://www.alarmesomfy.net/, impossible a trouver sur la centrale ? pouvez vous m'aider ? merci. Yann

    Yann N.

    Bonjour Jean Luc,
    Je viens de suivre vos conseils cependant j’ai toujours la mire d’appairage qui tourne sans trouver sa cible. Une autre idée ? Merci NB: pour l’appli j’étais au courant mais une fois la configuration effectuée je pourrais via le navigateur de mon téléphone gérer d’éventuels événements si nécessaire…si d’aventure un Yellow avait une idée je suis preneur la TaHoma ne me permet que d’activer ou désactiver une zone et je n’envisage pas le changement dans l’immediat…

    Bonjour Yann

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonne journée !

    Yann N.

    Bonjour Jean Luc, voici les captures d’écrans. Merci de votre aide.

    Yann N.

    Bonjour Jean Luc, merci pour votre réponse, je vais procéder à ce changement ce soir, l’alarme est d’occasion suite à un remplacement d’un modèle ayant subi un choc électrique, il est probable que le propriétaire précédent avait déjà créer un domaine. Il n’y avait pas re-initialisation usine effectuer par son précédent propriétaire. Y a t il une démarche à faire auprès de somfy pour re affecter un nouveau domaine à ce produit ? Merci

    Bonjour Yann

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. C'est le 1er dans la "Liste des éléments". Un Yellow supprimera le compte existant et vous pourrez ensuite recréer le vôtre en vous connectant sur https://alarmesomfy.net et en utilisant le code 2480-03 quand il vous sera demandé.

    Il n'y a plus qu'à attendre l'intervention de Somfy.

    Bonne journée !

    Yann N.

    Bonjour Jean Luc, voici le N• de la centrale 578254 ! Merci encore pour votre aide. Comment suivre l’opération du yellow ? Dois je malgré tout modifier le dns

    Bonjour Yann

    Oui faites la modification quand même.

    Vous serez prévenu sur ce post par un Yellow de son intervention. Soyez patient, ça peut prendre quelques jours. (rarement plus d'une semaine).

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    J'ai fais le nécessaire comme discuté ensemble.
    Le code IP a rentrer lors de la création du compte est 2480-03.

    Bonne journée,

    Damien

    Bonsoir,
    Depuis quelques jours j'ai le même problème que Pablo :

    • impossible de me connecteur à l'alarme avec mon PC via adresse IP
    • impossible depuis l'application Android
    • impossible depuis un accès distant via serveur somfy
    • ma livebox voit toujours l'alarme à la bonne adresse IP
    • j'ai re-configuré les port 80 et 443 sans succès
    • l'alarme fonctionne bien au travers du clavier (activation/désactivation).

    Quelle manipulation puis-je réaliser pour tester le module IP ?
    (materiel neuf acheté le 11.04.2021, mis en service le 26.06.2021).

    Merci de votre aide,
    Damien L.

    Eric G.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que Pablo : accès à la centrale Protexiom impossible.
    Je ne peux même pas changer l'adresse de la centrale après une réinitialisation.
    J'accède bien au serveur installateur (cf. copie écran) mais l'accès à la centrale est impossible.
    Je tombe sur une page d'erreur (cf. copie écran).

    Merci de votre aide

    Eric GATIEN

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Eric G.

    Bonsoir Gaëlle,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je viens de vérifier sur le clavier LCD (toujours pas d'accès par mon PC) le n° de ma centrale :599843.
    encore une fois merci pour votre aide.
    Eric G.

    Damien

    Bonjour Jean-Luc B.,
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai pu suivre complètement la procédure "En cas de perte de la carte personnalisée..."
    J'ai ensuite été rechercher sur le clavier l'adresse IP de nouvelle de la centrale.
    Cette adresse n'a pas changé.
    Et il m'est toujours impossible d'accéder directement à la centrale via cette adresse (j'ai essayé au travers de 3 explorateurs - Chrome/Firefox/Opera) : site inaccessible.

    Quelle autre manipulation puis-je essayer ?

    Merci d'avance / Damien L.

    Damien

    Bonjour Jean-Luc,

    Le module batterie a 1 diode verte fixe (à droite), 1 diode rouge (à gauche) qui clignote toutes le 3 secondes.

    Le module IP a 1 diode rouge fixe (en haut), 1 diode verte fix (en bas côté raccordements alim et RJ45).

    J'ai pu suivre toute la procédure jusqu'au point 8 : toujours impossible ensuite de me connecter via PC.
    Et depuis, l'alarme n'est plus à l'heure : je reçois normalement 1 sms 1 samedi sur 2 à 12h, j'en ai reçu 1 le mercredi 29.12.21 qui mentionne une date au 02.01, puis un autre suite à une coupure électrique le 02.01 qui mentionne une date au 06.01. L'horaire est également décalé.

    Merci d'avance de votre support,
    Damien L.

    Damien

    Re-bonjour,

    au point 3, le clignotement arrive avant les 10s : 3 clignotements puis rouge fixe dès le branchement

    au point 4, des que je remets la pile j'ai le bip : avant même de re-brancher le RJ45

    au point 5, aucun bip apres avoir re-branché

    après avoir réalisé à nouveau la procédure, le clavier LCD m'indique maintenant "Transmetteur absent".
    Impossible ensuite d'accéder aux menus.
    Impossible également d'activer ou de désactiver l'alarme !

    Damien L.

    Damien

    Bonjour Jean-Luc

    materiel neuf acheté le 11.04.2021, mis en service le 26.06.2021

    Damien L.

    Bonjour Damien

    Donc sous garantie.
    Patientez, un Yellow prendra contact avec vous.

    Il y a un test que vous pouvez faire malgré tout et si bien sur vous en avez les moyens, c'est connecter la centrale non pas en direct sur la box internet mais sur un switch ou une paire de boitiers cpl, réinitialiser le module et voir cette fois si la procédure va au bout.

    Bonne journée !

    Damien

    Merci Jean-Luc,
    Je passe déjà par un CPL.

    Donc plus qu'à patienter qu'un Yellow prenne contact.

    ET MAINTENANT CA DEVIENT URGENT CAR L'ALARME NE FONCTIONNE PLUS...
    (je ne peux ni l'activer ni la désactiver depuis le clavier LCD...)

    Merci pour tes conseils,
    Bonne continuation,

    Damien L.