Plus accès à l'administration de l'alarme Protexiom depuis mon PC ou le téléphone, est-ce une panne de la carte réseau ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à accéder à ma centrale Protexiom Ultimate, achetée en 2018, ni en réseau local IP ou depuis l'application Android Somfy.
En tapant l'adresse IP de la centrale sur mon PC à la maison, mon navigateur n'arrive pas à ouvrir la page de l'interface utilisateur.
En dehors de chez moi, xxx.alarmesomfy.net me signale une erreur de communication.
J'arrive seulement à communiquer par le clavier LCD via le clavier le code 780 qui me donne l'adresse 192.168.1.213 qui est bien celle que je cherche à interroger sur mon PC. L'adresse IP de la box est correcte aussi.
J'ai déjà vérifié les ports DHCP (supprimés puis recréés) 80 et 443 sur l'interface de ma box Orange.
J'ai appliqué la procédure de remise de configuration d'usine de la carte d'interface (page 39 de la documentation) mais cela ne débloque pas la situation.
Sur le bloque IP, la leds rouge et verte sont allumées fixe et le trafic IP clignote sur la led à coté du câble RJ45.
La led rouge clignote sur le module GSM.
Je peux vous envoyer d'autres photos et vidéo de l'intérieur de l'alarme.

Merci pour votre aide.
Pablo GARCIA

Pablo G.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Quel est le message que vous avez sur le clavier ? L'alarme fonctionne t elle avec la télécommande ?

    Bonne journée,

    Damien

    Bonjour Gaelle,
    apparemment il m'est possible de mettre en service l'alarme, mais j'ai seulement 2 bips au lieu des habituels 3 bips pour 3 zones.

    La détection est tres tres longue avant mise en service de la sirene.

    Message sur le clavier : Pile / Liaison.
    Mise en route au moyen de la télécommande.
    Arrêt au moyen du clavier.
    Reception du SMS indiquant "message d'alarme"

    La date et l'horaire du SMS sont erronés.
    Tout comme pour les SMS de test chaque quinzaine (que je reçois à une mauvaise date, et mauvais horaire).

    Sans accès internet / telephone / clavier, difficile de déterminer le problème, et de le corriger.

    Je vous remercie de votre aide pour me proposer une solution : CE MATERIEL A FONCTIONNE MOINS DE 6 MOIS.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Damien

    Dans un premier temps, rassurez vous, votre alarme est sous garantie et Somfy fera ce qu'il faut pour que votre désagrément ne vous coûte rien !

    Gaëlle, qui travaille chez Somfy, va revenir vers vous. En attendant, et soyez précis: quand vous mettez l'alarme sur "ON" à partir du clavier, qu'y a t'il comme "bips" et que s'inscrit-il sur le clavier ?

    Vous dîtes : "la détection est très longue". C'est à dire ? 2, 3, 10 minutes ?

    La date et l'heure de réception des messages dépendent du fait que vous ayez mis à l'heure la centrale, l'avez-vous fait ?
    Ensuite pour avoir des messages clairs et concrets, il faut bien nommer les différents éléments. l'avez-vous fait ? (Par exemple "Détecteur Salon"

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Aurélien C.

    Bonjour,

    J’ai le même soucis sur mon alarme Protexiom. Impossible de me connecter via la page web. J’ai réinitialiser le module réseau en suivant la procédure du site Somfy et le résultat est toujours le même. L’alarme fonctionne correctement, sauf le délai d’ouverture d’une porte alors que la tempo est bien réglé sur 30s sur le clavier déporté.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Bonne fin de journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Aurélien,

    Visiblement vous rencontrez deux problème distinct ? Quel est le problème avec votre détecteur ?
    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?