Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Smoove iO RS100] Fonction discret (plume) possible avec le kit de connectivité?

Bonjour,

Je possède des volets roulants S&SO RS100 iO appairées avec les interrupteurs Smoove RS100 iO. J'ai également acheté le kit de connectivité (Tahoma mini) de chez Orange.

J'aimerais pouvoir utiliser la fonction ''discret'' (plume) lorsque je commande les volets depuis l'appli, mais je n'ai pas le logo du mode ''discret'' qui s'affiche en vis-à-vis de la jauge d'ouverture du volet...

Les volets sont bien commandables manuellement en mode normal ou en mode discret, directement depuis les interrupteurs.

Est-ce qu'une future mise à jour de cette box va résoudre ce problème?

Merci d'acance de vos lumières.

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Effectivement le bug a été remonter de notre coté.
    je n'ai pas a date d'informations concernant le correctif.
    bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Merci Nicolas pour cette réponse qui donne un petit espoir =)

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai fait la mise a jour de l'appli Tahoma by Somfy (celle du 17 janvier 2022), et la possibilité d'activer le mode discret à bien été implémentée!
    C'est top!
    Merci les équipes de Somfy!!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    tant mieux si cela fonctionne :)
    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    De retour suite à différents tests de cette fameuse fonctionnalité "discret".

    J'ai créé des scénarios dans lesquels je demande une ouverture ou fermeture des volets avec ou sans la fonction "discret".
    Seulement, une fois que j'active cette fonctionnalité, elle reste active par défaut quel que soit le scénario que je lance (y compris des scénarios non créés depuis l'appli Tahoma, donc sur lesquels je n'ai pas pu choisir l'option "discret"). Il me faut retourner dans l'appli Tahoma et décocher la fonction "discret", mais elle reste à ce moment désactivée par défaut...

    Du coup ce n'est pas vraiment pratique, je ne peux pas activer la fonction "discret" sur demande! Est-ce là aussi un bug, ou le fonctionnement normal de cette fonctionnalité?

    Je veux bien un retour d'autres utilisateurs! Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Avez vous observé un changement depuis la mise a jour de mardi?
    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Non malheureusement, ni la mise à jour de la box, ni celle de l'appli n'ont solutionné le problème...

    Haut de page