Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation auto et mode nuit

Bonjour,

Nous avons activé le mode nuit hier soir.
Cette nuit il a été désactivé par "l'activation intelligente".
Voir PJ.
Je précise que je ne suis pas sorti et que mon portable est resté à la maison.

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir, pas de Yellow qui passe par là ?
    Merci :-)
    En attendant j'ai désactivé la "désactivation automatique".

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,


    Les smartphones utilisent une combinaison de plusieurs technologies pour déterminer votre position : GPS / réception cellulaire. La précision des données de localisation varie selon le modèle de votre smartphone et selon certains de ses réglages.


    Comme l'explique la FAQ ci-dessous :

    Comment fonctionne l'activation intelligente ?


    Il serait donc intéressant pour nous que vous nous indiquiez si vous avez l'habitude d'utiliser l'activation intelligente sur votre téléphone et le badge ou juste le téléphone?


    Bonne journée, 


    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    La désactivation intelligente était active sur le badge de Sandrine et mon portable.

    La désactivation s'est bien faite avec mon portable (sinon j'aurais eu l'info "badge de Sandrine" (nous n’avons qu'un badge qui est à son nom)).

    J'avais mis la copie de l'écran en PJ qui montre bien la chose.
    C'est ce qu'il vous faut Guillaume ?

    Bonne soirée,
    Bertrand

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume,
    :-)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bertrand,


    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui bien sûr, un moyen de l'envoyer en MP ? Ou pas de "danger" à le publier sur le forum ?

    Merci !

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,
    Apparemment j’ai le même problème que tout les autres utilisateurs, en mode nuit mes badges sont dans la maison donc il y a un gros risque de désactivation automatique si quelqu’un essaie de rentrer pas la porte. Je ne trouve pas l’onglet pour désactiver la désactivation automatique de l’alarme via le badge. Pouvez vous m’aider svp. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,

    La détection qui arrive ou part résulte d'une interaction simultanée entre votre badge et l'IntelliTAG de la porte d'entrée (configuré comme tel et non pas comme un autre type d'ouvrant).

    La temporisation varie entre 50 secondes et 2 minutes 30 selon que le Link détecte l'ouverture de la porte ou le badge en premier.

    Dans votre cas de figure, le fait que tous les badges sont dans la maison une fois que le dernier utilisateur est rentré, ne pose aucun problème pour le mode nuit.

    La présence des badges n'aura aucune incidence sur votre fonctionnement. Voici un test à réaliser pour vous rassurer.

    Tous les badges se trouvent dans la maison :

    -L'alarme est désactivée ainsi que le mode nuit.

    -Vous sortez par la porte d'entrée sans votre badge mais avec votre smartphone puis referme la porte.

    attendre 3 minutes

    -Vous activez le mode nuit sur son smartphone
    .
    -Vous ouvrez la porte et entré.

    La sirène se déclenchera au bout du délai d'activation que vous avez fixé dans les réglages de l'app.

    Bonne journée,

    Haut de page