Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème appairage RTS avec interphone V100+

Bonjour,

J'ai bien suivi les étapes du chapitre "7.1 Ajouter un équipement Somfy RTS" de la Notice d'installation.

Toutes les étapes se passent comme indiqué,
mais à la 5 "Faites un appui bref avec un objet fin sur le bouton PROG sur la tranche droite du moniteur. Le volet roulant effectue un va-et-vient (ou une série de 8 BIP)".
le volet roulant ne bouge pas, l'interphone fait un double son,
et quand je tente de faire monter/descendre le volet avec l'interphone, rien ne se passe.

Que faire ?

Merci !

Matthieu

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mathieu,

    Veuillez m'indiquer le modèle de votre visiophone et de votre motorisation de volet roulant.

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mon visiophone est un V100+.
    La télécommande du volet est celle en pièce jointe.
    Avez vous besoin d'autre information ?

    Merci

    Matthieu

    Bonjour Mathieu,

    Je vous remercie pour ces précisions.

    Quand vous appuyez sur votre télécommande Smoove, vous avez une LED rouge ou verte qui s'allume?

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Une lumière verte

    Matthieu

    Bonjour Mathieu,

    Vous possédez un Volet IO piloté par une Smoove IO.

    Votre V100+ est en Protocol RTS.

    Le Protocol RTS ne peut piloter un volet qui se trouve être en Protocol IO et vice versa. Il vous est donc impossible de piloter votre volet avec le visiophone car ce n'est pas compatible.

    Le Protocol Radio RTS pilote des équipements RTS et le Protocol IO des équipements IO.

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Y-a-t'il moyen de rajouter une "passerelle" ?
    ou autres solutions intermédiaires ?

    Ou bien comment piloter de façon grouper ces volets "Smoove IO" ?

    Merci

    Matthieu

    Bonjour Mathieu,

    Malheureusement non, il n'y a pas de compatibilité directe, nous pouvons transformer un moteur filaire en radio RTS ou IO mais nous ne pouvons pas transformer un moteur radio en Protocol RTS ou IO.

    Votre seule solution reste de changer votre V100+ en V500 IO pour piloter vos volets.

    Cependant si votre seul but est de faire du pilotage groupé de vos moteurs, je vous invite à prendre une autre télécommandes Io tel que la Smoove origin Io ou encore la Tahoma Switch (Box Domotique), ou tout autre télécommande en Protocol IO.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique