Impossible de faire la mise à jour tahoma switch

Bonjour,

j'ai récemment acheté un tahoma switch mais je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai tout d'abord connecté mon tahoma switch par Bluetooth comme indiqué par l'application puis par wifi. Par la suite une mise à jour s'est lancée. Or comme j'étais en train d'installer les modules de connections pour volets et pour lampes, j'ai du couper internet et par conséquent la mise à jour s'est interrompu. J'ai eu un message me disant
que la mise à jour avait été interrompu et qu'elle reprendrait plus tard. J'ai donc continué mes branchements et quand j'ai voulu connecter et ajouter des appareils à l'application cela ne les détectait pas, je me suis donc dis que c'était à cause de la mise à jour qui n'avait pas été faite. J'ai donc déconnecté mon compte de l'application et débranché puis rebranché la box tahoma puis quand j'ai redémarré l'appli ça m'a proposé de me reconnecter par Bluetooth à la box puis par wifi. Après cela j'ai eu une une fenêtre de recherche de mise à jour qui s'est lancée. Puis un message d'erreur est apparu me disant que la box tahoma switch n'étais pas connecté à internet alors que 5min plus tôt ca me disait que j'étais connecté. J'ai essayé avec différents réseaux wifi mais cela ne change rien, toujours le même problème. Impossible de faire la mise à jour(alors que la première fois ça s'était lancé). Et la je ne peux plus passer la mise à jour comme j'avais réussis à le faire la première fois. Si je ne fais pas la mise à jour je ne peux plus accéder aux différentes fonctionnalité de l'application.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Cordialement

Romain C.

    Réponses

    Bonsoir Romain
    Comme sur un PC on interromps jamais une mise a jour même si elle dure 24h . C'est les problèmes garanties.

    Postez le N° de PIN de la Switch et attendez les directives d'un Yello.

    Romain C.

    voilà le numéro de pin: Code PIN: 2008-6593-1994

    Quand je veux me connecter j'appuie longtemps sur la led central pour quelle clignote bleu puis ça se connecte en Bluetooth puis par wifi , une fois cela fais la led clignote blanc . Celle qui est dessous est rouge il me semble.(mais toujours impossible de faire la mise à jour, même après un reset de la box avec le bouton dessous )

    Merci d'avance pour vos réponses

    Romain C.

    Bonsoir, merci de votre réponse,

    Je viens de réessayer avec un autre réseau wifi et cela ne marche toujours pas. Quand je me connecte par Bluetooth j'ai la led qui clignote bleu. Puis une fois connecté par wifi la led clignote en blanc. Et la led sous le switch est éteinte (photo 1 et 2), je suis donc bien connecté en wifi( voir photo3 et 4) ,puis la fenêtre recherche de mise à jour s'ouvre(photo 5).
    A ce moment là, la led est blanche et clignote et celle dessous le switch est éteinte. Puis peut de temps après elle devient rouge et la fenêtre disant que je suis déconnecté apparait peu de temps après (photo6).

    J'ai en effet déjà essayé le bouton reset avec le trombone et rien de s'était passé.

    Que sont les SSID du wifi 4 et 5 ?

    Et à part la fenêtre disant que je suis déconnecté, l'application ne me détecte aucun problème c'est vraiment embêtant.

    Je suis donc bloqué sur la fenêtre suivante (photo6)

    Je ne vois pas comment faire, j'espère trouver une solution.

    Merci, et bonne soirée

    Cordialement

    Thierry C.

    Bonjour, comme Romain, depuis plus d’un mois je tente de faire la mise à jour de la switch en vain. Perte de connexion avec la box, message d’erreur … bref la switch est pratiquement inutilisable et fonctionne à son bon vouloir.

    Romain C.

    Personne n'a de solution? Je suis toujours bloqué.
    Pas d'expert, ni de Yellow dans le coin ?

    Carlos C.

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème que Romain depuis 2 semaines. Exactement le même. Sauf erreur, je ne vois une réponse en provenance d'un expert sur cette ligne de discussion.
    Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelque chose svp? Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Merci de me communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Merci de me communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Carlos,

    Merci de me communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonsoir, voilà mon code Pin
    Code PIN: 2008-6593-1994

    Bonne soirée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Romain,
    Je ne vois pas votre Tahoma connecté a notre serveur.
    pouvez vous le reconnecter afin que je force la mises a jour.
    Bonne journée.

    Carlos C.

    Bonsoir Gaëlle,

    Le code c’est le 2003-5506-6819

    Merci bien

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Carlos,

    La mise a jour s'est bien effectuée.

    Bonne journée,

    Carlos C.

    Bonsoir Gaelle,

    Merci mais malheureusement cela ne semble pas marcher.
    Je rentre dans la maison, je lance la config du wifi et une fois Tahoma connecté à la box, le message de Recherche de Mises à Jour revient (voir pièce jointe svp).

    Romain C.

    Bonsoir,

    Je viens de reconnecter mon tahoma et de le brancher et voilà le code PIN:
    Code PIN: 2008-6593-1994

    Bonne soirée

    Cordialement

    Romain

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Carlos,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller votre application ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    La Tahoma n'est toujours pas connecté au wifi, elle ne communiquer donc pas avec nos serveurs et nous empêche de pouvoir faire une quelconque manipulation.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour, c'est bien là mon problème. Je me connecte à internet par wifi et juste après j'ai le message me disant que mon tahoma n'est pas connecté à internet. J'ai beau me connecter à différents réseaux wifi, à chaque fois j'ai un message me disant recherche de mise à jours, puis après une fenêtre apparait me disant que je suis déconnecté alors que 5min avant j'avais une fenêtre qui disait que j'étais connecté à internet.
    Donc je ne sais pas quoi faire.

    Carlos C.

    Bonsoir Gaëlle,
    Merci de votre message.
    Le résultat est toujours le même. Appli desinstallée et reinstallée, cela ne marche pas.
    J’ai repris le processus de reconnexion de la box par wifi, il y a eu encore le même message de recherche de mis à jour mais celui-ci n’est pas resté trop longtemps. Après j’ai essaie d’ouvrir une fenêtre et message d’erreur (voir pj). Si je clique sur plus de détails, rien ne s’affiche.
    Je sais plus quoi faire.
    Merci,
    Carlos

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous faire la manipulation suivante :

    • Appuyez 10sec maintenu sur le bouton reset sous la Tahoma.

    Puis recommencez l'appairage WIFI.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Carlos,

    Pouvez vous tester le pilotage de vos équipements ?

    Bonne journée,

    Carlos C.

    Bonjour Gaelle,

    Merci de votre réponse.

    Ça fonctionne !!

    Merci bcp!!

    Carlos

    Romain C.

    Bonsoir,

    J'ai essayé plusieurs fois le bouton reset mais cela ne change rien, toujours le même problème malheureusement.

    Romain

    arthur S.

    Bonjour,
    même problème que Romain,
    impossible de connecter ma switch :
    TaHoma switch
    Le pin est: 2004-2425-6355

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Le problème que vous rencontrez est différent de celui de Romain.
    Pouvez-vous une fois la box bien alimentée faire un appui de 12secondes sur le bouton reset (petit trou dans le bouton prog).
    Enfin recommencez l'appairage wifi.

    Bonne journée,

    Yoann

    Bonjour,
    J'ai essayé de connecter la switch sur un partage de connexion mobile mais malheureusement c'est le même problème.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Votre box est sous les serveurs Suisse, je n'aurais pas accès à celle ci.