Question en attente de réponse
Bonjour,
suite a mon message de hier dimanche j'ai fait la resynchronisation de la box en suivant vos conseils .
sans résultat .
le message est
"perte de synchronisation avec le boitier somfy vous ne pouvez pas accéder au menu configuration"
merci de m'indiquer comment résoudre ce problème
a vous lire
cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Xavier
S'il s'agit bien d'un Tahoma V2 en forme de vague, éloigner la au maximum de votre box internet et mettez là de préférence en hauteur.
bonjour Jacky
j'ai fait resynchronisation
le pb persiste
c'est bien une V2
je l'ai éloignée de la box internet
et refais la resynchronisation
le pb persiste
par ailleurs j'ai le socle de la box tahome
et je reçois ce message "le socle a été débranché" depuis longtemps sans que le fonctionnement n'ai été affecté
le socle n'a pas été débranché
qu'en pensez vous
c'est surtout le pb de perte de connexion qui me pose pb
que faire maintenant
a vous lire
merci
Xavier le problème du socle serenity c'est pas bon du tout.
Quand il indique ce message c'est généralement qu'il est HS, et il n'est plus commercialisé. Si vous êtes sous garantie tout va bien sinon vous n'en trouverez pas d'autre.
En ce qui concerne les pertes de connexion qu'est ce qui a changé dans votre environnement. Avez vous de nouveau matériels radio piloté que ce soit en WIFI ou en Bluetooth, ce dernier ayant tendance a perturber le premier.
Jacky
merci pour nos échanges
in fine j'ai supprimé le socle de la Box ""défectueuse" et tout est rentré dans l'ordre, alors que tout fonctionnait bien avant l'installation de la dernière mise a jour.
ainsi tu as pu affiné ton expertise
si tu n'as plus de nouvelle dans les jours qui viennent c'est que le dépannage est réglé
cordialement
Merci Xavier
Bonne continuation
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