Connexion à distance impossible, comment donner les autorisations?

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à distance, je le fais en WIFI mais pas en 4g.
Après plusieurs moi d'échanges avec Free, j'ai tout essayé (boitiers cpl changés, vérification de l'ouverture des ports 80 et 483...) et aujourd'hui mon interlocuteur Free m'a demandé de me tourner vers vous car cela résulterait de problèmes d'autorisation non accordée pour la connexion 4g via mes téléphones.
Pouvez-vous me confirmer cela?

Merci,
L.DIDIER

Laurent D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Avant toutes choses pouvez vous vérifier l'ouverture des ports vers l'extérieur avec le lien ci joint;
    (Ne changer pas l'adresse IP qui s'affiche)

    https://yuip.org/fr/port-check

    Laurent D.

    Bonjour Jacky,
    merci pour votre réponse, quand je vais sur votre page cela m'indique "à huis clos" pour le 80 et 443 alors que Free me certifie que tout est ouvert, que dois-je faire? Merci

    JACKY M.

    Laurent connectez-vous sur votre compte Free et faite une demande d'adresse IP V4 Full Stack.
    Il faut attendre 30mn pour rebooter la box et l'activer.
    A partir de là vos ports pourrons s'ouvrir.

    Laurent D.

    Je te remercie pour ton aide mais je dispose déjà d'une IP full stack chez free.
    Après avoir échangé avec Free ceux-ci m'ont affirmé qu'il fallait demander des autorisations à Somfy...
    Qu'en penses-tu? merci.

    JACKY M.

    Comme dit la publicité "Merci FREE" avec sa hotline en Tunisie.

    Bon on va vérifier que vous avez bien une IP Full Stack
    Connectez vous sur votre compte FREE et aller voir votre adresse IP. Y a t'il derrière une tranche de Ports comme sur la copie d'écran jointe.

    Laurent D.

    Bonjour Jacky,
    en allant sur mon clavier LCD, je me suis rendu compte que l'adresse IP de mon alarme avait changé. J'ai donc remis la nouvelle adresse IP sur mon compte Free concernant l'ouverture des ports et maintenant tout fonctionne. Merci encore pour votre aide.